Classique Pif Portes Mackie 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  De nouveaux panneaux de signalisation dans la MRC du Haut-St-François
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Club de Golf Longchamp 4 juin 2019
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 9 février 2018

Les Alouettes font des heureux à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Les Alouettes de Montréal étaient de passage ce matin au gymnase de l’école de Carillon.

Les élèves de troisième cycle de l'école de Carillon ont eu une belle surprise ce matin dans le gymnase. Ils ont reçu la visite des joueurs Seydou Junior Haidara et Jean-Samuel Blanc des Alouettes de Montréal. Les sourires étaient nombreux dans le visage de bien des jeunes.

Les Alouettes de Montréal étaient de passage ce matin au gymnase de l'école de Carillon. Quelque 150 élèves du troisième cycle ont pu jouer au Ultimate Football avec le receveur de passe Seydou Junior Haidara et le centre-arrière Jean-Samuel Blanc. Pendant plusieurs minutes, les élèves ont participé à des circuits d'échauffement pour ensuite s'échanger quelques ballons. Fondée en 2018, la Tournée Ultimate Football (24 janvier au 1er mai) de la formation montréalaise vise à promouvoir le football amateur auprès des élèves de troisième cycle dans un virage sécuritaire et sans contact.

« Cette Tournée Ultimate Football se déroule à travers le Québec, indique Olivier Turcotte, superviseur des projets football amateur des Alouettes de Montréal. On visite jusqu'au mois d'avril 65 écoles et YMCA dans le cadre de cette activité. Le but est vraiment d'initier les jeunes de cinquième et sixième année au football. On veut parler des principes fondamentaux : lancer, attraper et courir. On souhaite promouvoir le football, mais aussi montrer que ce sport peut être plaisant sans nécessairement le port du casque et des épaulettes. »

« C'est une première année au programme et on espère que ce ne sera pas la dernière, ajoute-t-il. Pour l'instant, on aime ce qu'on voit et on a de bons résultats. On a six joueurs dans le programme [Jean-Samuel Blanc, John Bowman, Mikaël Charland, Seydou Junior Haidara, Kyries Hebert, Patrick Lavoie]. Ce sont des joueurs qui donnent de leur temps sans compter les minutes. Ils sont super investis et ils ont de la facilité à interagir avec les jeunes. On est super content présentement de la tournée. On souhaite rejoindre le plus de jeunes possible à travers le Québec. »

Pour Nancy Castonguay, éducatrice physique et à la santé à l'école de Carillon depuis 11 ans, la visite des Alouettes est un beau cadeau. «Quelle opportunité, confie-t-elle. Vraiment, c'est un cadeau! Ça permet aux élèves de découvrir davantage le football et de voir où ça peut les mener. On se sent vraiment choyé. Plusieurs élèves sont arrivés ce matin motivés et excités.»

Se rapprocher de la communauté

La présence de Seydou Junior Haidara et de Jean-Samuel Blanc ce matin à l'école de Carillon a permis de rapprocher l'équipe des Alouettes auprès de la communauté sherbrookoise.

« On souhaite passer du temps avec les jeunes et se rapprocher de la communauté, pas seulement à Montréal, mais dans tous les environs du Québec, indique Seydou Junior Haidara. Le but est surtout d'avoir du plaisir. C'est plaisant pour nous et surtout pour les jeunes. On veut les initier aux bases du football. S'ils associent le football au plaisir, on a fait notre travail. »

Pour Jean-Samuel Blanc, cette activité permet aux élèves de repartir avec le sourire. « C'est plaisant de participer à des activités comme celle-là avec les jeunes, admet-il. On veut montrer qu'il y a d'autres alternatives que le football avec le casque et les épaulettes. On veut que les jeunes bougent, s'amusent et qu'ils repartent avec un sourire. C'est fantastique de voir ça. »

À la fin de l'activité, les joueurs des Alouettes ont répondu aux questions des élèves en plus de leur remettre des surprises et de signer des autographes. La Tournée Ultimate Football, en collaboration avec Football Québec, poursuivra son passage à Sherbrooke à l'école du Boisjoli cet après-midi.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Finale Bruins – Blues : c’est l’égalité à nouveau!

Finale Bruins – Blues : c’est l’égalité à nouveau!
La saison de baseball débute ce weekend en région

La saison de baseball débute ce weekend en région
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan environnemental mitigé pour Sherbrooke

Un bilan environnemental mitigé pour Sherbrooke
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf Longchamp 4 juin 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 juin 2019
Québec-Canada 2019

Sarah Beaudoin
Mercredi, 19 juin 2019
C’est quoi, déjà, un vêtement féminin ?

Jérôme Blais
Mardi, 18 juin 2019
Le pire ennemi du golf c’est qui?

François Fouquet
Lundi, 17 juin 2019
Fascinant comportement humain

Hyundai Sherbrooke mai 2019
La coupe Stanley viendra à Sherbrooke! Par Robert Legault Jeudi, 13 juin 2019
La coupe Stanley viendra à Sherbrooke!
La rotation des hanches un élément clé pour la distance et la précision. Par Jérôme Blais Mardi, 11 juin 2019
La rotation des hanches un élément clé pour la distance et la précision.
La Classique Pif Portes Mackie : un rendez-vous qui marque le début de la saison estivale à Sherbrooke Par Anita Lessard Mercredi, 12 juin 2019
La Classique Pif Portes Mackie : un rendez-vous qui marque le début de la saison estivale à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous