ACHETEZ EstriePlus.com
BlackMarketEstrie

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Les travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront exceptionnellement demain, samedi.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
Sercovie Souper Oktoberfest 2017
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 17 mai 2017

«On aime bien notre expérience ici» - Jacques Chapdelaine



 Imprimer   Envoyer 
L’entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Jacques Chapdelaine, sera de retour en terrain connu pour le camp d’entraînement de l’organisation.

Le camp d'entraînement des Alouettes de Montréal aura lieu à l'Université Bishop's pour une huitième année. Pour l'entraîneur-chef sherbrookois, Jacques Chapdelaine, c'est un plaisir de revenir en terrain bien connu.

L'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Jacques Chapdelaine, sera de retour en terrain connu pour le camp d'entraînement de l'organisation. En effet, il a grandi et a étudié à Sherbrooke il y a plusieurs années.

« Quand j'avais 15-16 ans, je faisais le lancer du javelot et de l'athlétisme ici, explique le pilote des Alouettes. Je suis venu à l'école au Collège Champlain et je demeurais dans l'est de la ville de Sherbrooke. On a vécu ici et j'ai travaillé à l'Université Bishop's. J'ai passé des années importantes ici et j'ai encore de la famille », se souvient-il.

La raison du retour du camp d'entraînement des Alouettes de Montréal à Sherbrooke est simple: les installations et la capacité de rejoindre la communauté estrienne. « On se retrouve à l'extérieur de Montréal dans un bassin qui peut venir assister à nos matchs, explique Jacques Chapdelaine. Ça nous donne une opportunité d'avoir des gens de Montréal, de la région de Granby, et ainsi de suite, de venir nous voir. On est très accessible en tant que ligue et en tant qu'équipe. Les spectateurs peuvent venir voir les pratiques », précise l'entraîneur sherbrookois.

« La beauté à l'Université Bishop's, c'est que tout se retrouve à la même place. On connait bien les gens, la place et la façon d'opérer. On est très bien servi ici et on aime notre expérience », ajoute-t-il.

Pendant le camp d'entraînement, qui aura lieu dès le 28 mai, les partisans auront la chance de voir à l'œuvre les nombreuses habiletés des joueurs et les multiples stratégies de jeux. « La beauté d'un terrain comme ici [Coulter Field] permet aux spectateurs d'être quand même près du terrain pour voir et entendre ce qui se passe. Les gens pourront voir le nouveau système offensif et leurs joueurs préférés », illustre Chapdelaine.

« Capitaliser sur le momentum »

Les Alouettes de Montréal ont connu des difficultés la saison dernière. Lorsque Jacques Chapdelaine a pris les commandes de la formation, les joueurs ont rapidement renoué avec la victoire. « Pour la prochaine saison, on veut capitaliser avec le momentum qu'on a gagné à la fin de la dernière saison, explique le pilote des Alouettes. Non seulement au point de vue des victoires, mais aussi du point de vue de la nouvelle identité. On se retrouve avec de nouvelles acquisitions. L'objectif de toutes les équipes est d'aller à la Coupe Grey. On veut une série éliminatoire à la maison. J'ai un calendrier que je partage avec les joueurs, et on a planifié d'être présent le 26 novembre, pour la [Coupe Grey] », soutient-il.

Les Alouettes de Montréal miseront sur leur nouvelle identité cette saison : jouer avec une excellente exécution et de la rapidité. « Dans la vie ou dans le sport, il faut être capable de se relever après avoir connu une série de défaites, explique Chapdelaine. Nos joueurs ont réussi à le faire. Cette année, on aimerait connaitre une série de victoires consécutives. Ça demande un effort mental et un focus hors de l'ordinaire. On veut jouer avec une très bonne exécution et de la rapidité », note-t-il.

Pour remporter un championnat, il faut de bons joueurs talentueux, mais ils doivent aussi avoir un tempérament qui apporte un caractère positif à l'équipe. « Les équipes qui gagnent des championnats sont de bonnes équipes et non seulement de bons joueurs. On veut voir comment les joueurs vont se rassembler et devenir plus serrer dans la cohésion », insiste Jacques Chapdelaine.

Cette saison, les Alouettes travailleront également à ramener une ambiance victorieuse à domicile. « On a une foule incroyable. Les partisans sont un autre joueur sur le terrain. Leur apport peut et va influencer le résultat du match », termine Chapdelaine.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Alex Boisvert-Lacroix soutenu pour son rêve olympique

Alex Boisvert-Lacroix soutenu pour son rêve olympique
Un sport peu connu, mais qui gagne en popularité

Un sport peu connu, mais qui gagne en popularité
NOS RECOMMANDATIONS
Nissan Leaf 2018

Nissan Leaf 2018
Un sport peu connu, mais qui gagne en popularité

Un sport peu connu, mais qui gagne en popularité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
ACHETEZ EstriePlus.com
bastacommunication.ca
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 22 septembre 2017
Randos d’automne en famille

Me Michel Joncas
Jeudi, 21 septembre 2017
La poursuite au criminel, mais encore?

Bedon & bout'chou
Jeudi, 21 septembre 2017
Le répit à domicile

Alexandre Dagenais
Jeudi, 21 septembre 2017
C’est le temps de planter!

ACHETEZ EstriePlus.com
Retour en force pour Dégustabière Par Cynthia Dubé Mardi, 19 septembre 2017
Retour en force pour Dégustabière
Quoi faire ce week-end! Par Cynthia Dubé Vendredi, 22 septembre 2017
Quoi faire ce week-end!
EstriePlus.com agrandit son équipe Mercredi, 20 septembre 2017
EstriePlus.com agrandit son équipe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous