Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le début d’une longue carrière pour Alexie Guay

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans quelques jours, la défenseure des Spartans de Stanstead, Alexie Guay, pliera bagage vers Calgary pour prendre part au camp de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada (photo fournie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 28 juillet 2017

Invitée au camp de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, la défenseure magogoise Alexie Guay espère bien percer l'alignement dès cette année. Pour elle, c'est le début d'une longue carrière de hockey qui commence.

Dans quelques jours, la défenseure des Spartans de Stanstead, Alexie Guay, pliera bagage vers Calgary pour prendre part au camp de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, qui aura lieu du 5 au 13 août prochain. La Magogoise espère bien percer l'alignement, et ce, dès cette année.

« J'y ai toujours pensé, c'est toujours quelque chose que j'ai voulu réaliser, confie-t-elle. Mais là, que je sois si près, c'est comme wow, je suis là. C'est entre mes mains et c'est certain que je veux faire l'équipe même si c'est ma première année. Pour moi, c'est le début d'une longue carrière et je l'espère avec Hockey Canada. C'est la première étape et je suis vraiment excitée. »

Depuis qu'elle a appris la nouvelle à la mi-juillet, avant de partir à son camp d'Équipe Québec, Alexie continue de travailler fort et de se préparer avant de prendre la direction de Calgary. «Je travaille fort et je m'entraîne fort en préparation du camp, fait-elle valoir. Ce n'est pas la première étape. En mai, il y avait ce qu'on appelle le May Camp et c'était seulement pour la préparation hors glace. C'était à Hamilton en Ontario. On avait des tests physiques, des conférences, des entraînements, etc. Les joueuses étaient invitées au camp en fonction de l'attitude et des tests physiques», précise-t-elle.

Perçue comme une défenseure au flair offensif, Alexie affirme aussi être solide défensivement. « Les gens qui me voient jouer disent que je suis une défenseure très offensive qui aime monter avec la rondelle et qui aime faire de jeux avec mes attaquantes, indique la hockeyeuse de 16 ans. C'est certain que pour être défenseure à ce niveau, je dois être bonne aussi en défensive. Je pense être très solide défensivement, mais aussi offensivement. J'ai un bon lancer et je fais de bons jeux intelligents. J'ai appris avec Stanstead de toujours aider mes joueuses sur la glace. »

Donner la meilleure impression possible

En vue de du camp de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, Alexie compte bien donner la meilleure impression possible. « Je me suis bien préparée pour le camp, souligne-t-elle. C'est sûr que je veux avoir une bonne attitude tout le long du camp. Je vais travailler fort. On va jouer quelques parties Canada contre Canada, mais on va affronter aussi d'autres équipes de développement. Dans ces matchs, tu dois démontrer le plus de ce que tu es capable et il faut tu travailles fort. C'est sûr que je veux aller au camp et donner la meilleure impression », note-t-elle.

Pour ce faire, Alexie compte bien prendre en note quelques conseils de l'une de ses entraîneuses : la médaillée olympique sherbrookoise, Sarah Vaillancourt. « Sarah a toujours été une joueuse très intense, rappelle la Magogise. Quand elle jouait, elle travaillait très fort. Elle a beaucoup de talent. Elle nous transmet de toujours avoir une bonne attitude dans l'équipe et de donner notre maximum et notre 100 %. Elle a vécu les mêmes étapes, donc elle peut toujours me donner des petits conseils. »

Encore cette année, Alexie Guay s'alignera avec les Spartans de Stanstead. Elle a d'ailleurs bien hâte que la saison commence. « Pour mon parcours à Stanstead, c'est sûr que je veux en sortir la plus grandie possible, soutient-elle. Je veux que chaque saison soit meilleure que la dernière. Je pense qu'on va avoir une bonne équipe et on a de très bons tournois. J'ai hâte à la saison et je souhaite continuer de m'améliorer. »

Après Stanstead, la prochaine étape d'Alexie sera Boston College, dont le campus a été son coup de cœur. « Quand j'ai mis les pieds sur le campus, c'était vraiment mon coup de cœur, commente-t-elle. C'est là où je me sentais le mieux. La réputation est très bonne pour le hockey et le niveau académique. C'est à mon avantage. Mes saisons à Stanstead m'aident à me préparer pour ça », conclut-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous