Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Alex Boisvert-Lacroix soutenu pour son rêve olympique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alex Boisvert-Lacroix a le soutien de Domicic Houde et son équipe quant à sa participation aux prochains Jeux olympiques.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 13 septembre 2017

Le patineur de vitesse sherbrookois, Alex Boisvert-Lacroix, est plus près que jamais de réaliser son rêve olympique. Sa stratégie d'entraînement est à point, tout comme ses performances. Afin de le soutenir dans une éventuelle présence à Pyeongchang en 2018, Matelas Houde a décidé de se joindre à son groupe de commanditaires.

L'athlète sherbrookois en patinage de vitesse longue piste, Alex Boisvert-Lacroix, est à quelques coups de patin de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2018, qui auront lieu en février à Pyeongchang. Afin de le soutenir dans son rêve olympique, Matelas Houde a décidé de se joindre à son groupe de commanditaires.

« On a le plaisir d'annoncer que Matelas Houde va supporter Alex Boisvert-Lacroix dans son rêve olympique, explique Dominic Houde, président de l'entreprise. Notre commandite consiste à lui fournir un matelas personnalisé adapté à ses besoins. Alex est jeune, humble, persévérant : des valeurs identiques à celles de Matelas Houde. »

Le partenariat annoncé aujourd'hui a commencé lorsqu'Alex Boisvert-Lacroix cherchait un tout nouveau matelas pour mieux récupérer. « L'aventure avec Matelas Houde a commencé lorsque j'avais de la difficulté à bien dormir, confie l'athlète de 30 ans. Au niveau où on performe, on essaie de contrôler tous les petits détails et petits facteurs qui permettent d'aller plus vite. Je me suis rendu compte que mes nuits n'étaient pas très récupératrices. Mon réflexe a été de regarder vers un autre matelas et de contacter une compagnie locale. Je suis heureux d'avoir ce support en route vers les Jeux olympiques. »

Quelques étapes avant le rêve olympique

Au cours des dernières années, Alex Boisvert-Lacroix s'est classé parmi le top dix mondial au 500 mètres en patinage de vitesse. Passant une bonne partie de son temps sur la route, le Sherbrookois est maintenant membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse longue piste et tentera de se qualifier cet automne pour représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques.

« Le 20 octobre, je dois me qualifier pour l'équipe canadienne pour la Coupe du monde à l'automne, fait valoir l'athlète. Ça va être une façon pour moi de me mesurer à mes adversaires de février aux Jeux olympiques. Ça va être aussi important que j'aille de bonnes performances, car le Canada a imposé des critères très stricts pour avoir une équipe ultra compétitive aux Jeux olympiques. Je devrai être parmi les 16 meilleurs au niveau des temps mondiaux après les quatre Coupes du monde. Ça va surtout se passer à Calgary et Salt Lake City parce que les glaces sont plus rapides là que partout ailleurs dans le monde », précise le principal intéressé.

La sélection des Jeux olympiques se fera le 5 janvier prochain. Une seule course et tout se passe en 34 secondes. « On doit être en forme, note Alex Boisvert-Lacroix. Il y a trois places sur le 500 mètres pour les hommes. On est six gars d'une force similaire et quatre gars extrêmement serrés et deux qui peuvent surprendre. Je dois être en forme cette journée-là, il n'y a pas de doute. »

Depuis deux ans, le Sherbrookois peaufine sa stratégie d'entraînement, et tout va bien. « J'ai remporté des médailles à la Coupe du monde et j'ai terminé troisième au 500 mètres au Championnat du monde il y a deux ans. Je fais simplement reproduire ce qui fonctionne. »

« C'est le meilleur été d'entraînement de ma vie, poursuit-il. La musculation, sur la glace, sur le vélo : peu importe où on doit recueillir des données, celles-ci sont meilleures que toutes les autres années. Je suis moins lourd et plus puissant. Je sais que j'ai fait tout ce que j'avais à faire pour arriver prêt pour l'événement. J'ai hâte de me mesurer aux meilleurs du monde. »


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous