Club de Golf Manoir Des Sables 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La plage du parc Lucien-Blanchard est fermée cet après-midi en raison de pluies abondantes des dernières heures.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Club de Golf Manoir Des Sables 2018
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 13 septembre 2017

Alex Boisvert-Lacroix soutenu pour son rêve olympique



 Imprimer   Envoyer 
Alex Boisvert-Lacroix a le soutien de Domicic Houde et son équipe quant à sa participation aux prochains Jeux olympiques.

Le patineur de vitesse sherbrookois, Alex Boisvert-Lacroix, est plus près que jamais de réaliser son rêve olympique. Sa stratégie d'entraînement est à point, tout comme ses performances. Afin de le soutenir dans une éventuelle présence à Pyeongchang en 2018, Matelas Houde a décidé de se joindre à son groupe de commanditaires.

L'athlète sherbrookois en patinage de vitesse longue piste, Alex Boisvert-Lacroix, est à quelques coups de patin de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2018, qui auront lieu en février à Pyeongchang. Afin de le soutenir dans son rêve olympique, Matelas Houde a décidé de se joindre à son groupe de commanditaires.

« On a le plaisir d'annoncer que Matelas Houde va supporter Alex Boisvert-Lacroix dans son rêve olympique, explique Dominic Houde, président de l'entreprise. Notre commandite consiste à lui fournir un matelas personnalisé adapté à ses besoins. Alex est jeune, humble, persévérant : des valeurs identiques à celles de Matelas Houde. »

Le partenariat annoncé aujourd'hui a commencé lorsqu'Alex Boisvert-Lacroix cherchait un tout nouveau matelas pour mieux récupérer. « L'aventure avec Matelas Houde a commencé lorsque j'avais de la difficulté à bien dormir, confie l'athlète de 30 ans. Au niveau où on performe, on essaie de contrôler tous les petits détails et petits facteurs qui permettent d'aller plus vite. Je me suis rendu compte que mes nuits n'étaient pas très récupératrices. Mon réflexe a été de regarder vers un autre matelas et de contacter une compagnie locale. Je suis heureux d'avoir ce support en route vers les Jeux olympiques. »

Quelques étapes avant le rêve olympique

Au cours des dernières années, Alex Boisvert-Lacroix s'est classé parmi le top dix mondial au 500 mètres en patinage de vitesse. Passant une bonne partie de son temps sur la route, le Sherbrookois est maintenant membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse longue piste et tentera de se qualifier cet automne pour représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques.

« Le 20 octobre, je dois me qualifier pour l'équipe canadienne pour la Coupe du monde à l'automne, fait valoir l'athlète. Ça va être une façon pour moi de me mesurer à mes adversaires de février aux Jeux olympiques. Ça va être aussi important que j'aille de bonnes performances, car le Canada a imposé des critères très stricts pour avoir une équipe ultra compétitive aux Jeux olympiques. Je devrai être parmi les 16 meilleurs au niveau des temps mondiaux après les quatre Coupes du monde. Ça va surtout se passer à Calgary et Salt Lake City parce que les glaces sont plus rapides là que partout ailleurs dans le monde », précise le principal intéressé.

La sélection des Jeux olympiques se fera le 5 janvier prochain. Une seule course et tout se passe en 34 secondes. « On doit être en forme, note Alex Boisvert-Lacroix. Il y a trois places sur le 500 mètres pour les hommes. On est six gars d'une force similaire et quatre gars extrêmement serrés et deux qui peuvent surprendre. Je dois être en forme cette journée-là, il n'y a pas de doute. »

Depuis deux ans, le Sherbrookois peaufine sa stratégie d'entraînement, et tout va bien. « J'ai remporté des médailles à la Coupe du monde et j'ai terminé troisième au 500 mètres au Championnat du monde il y a deux ans. Je fais simplement reproduire ce qui fonctionne. »

« C'est le meilleur été d'entraînement de ma vie, poursuit-il. La musculation, sur la glace, sur le vélo : peu importe où on doit recueillir des données, celles-ci sont meilleures que toutes les autres années. Je suis moins lourd et plus puissant. Je sais que j'ai fait tout ce que j'avais à faire pour arriver prêt pour l'événement. J'ai hâte de me mesurer aux meilleurs du monde. »


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Plusieurs partisans réunis lors de la visite de Rondell White

Plusieurs partisans réunis lors de la visite de Rondell White
Quand le soccer s’entremêle à la boxe

Quand le soccer s’entremêle à la boxe
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier kart pour les personnes handicapées

Un premier kart pour les personnes handicapées
Ces entreprises qui payent pour former leurs futurs employés

Ces entreprises qui payent pour former leurs futurs employés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - juin 2018
 
François Fouquet
Lundi, 18 juin 2018
Il est où, l’essentiel, il est où?

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 18 juin 2018
Oser le monde au Cégep de Sherbrooke!

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 15 juin 2018
L’autisme dans le ventre?

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 15 juin 2018
Réaliser ses projets et ses rêves est bon pour le moral et la santé!

Club de Golf Milby 27 mai 2018
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke Par Cynthia Dubé Jeudi, 14 juin 2018
Les meilleures amandes au chocolat du pays viennent de Sherbrooke
Le colis suspect contenait de la nourriture Par Cynthia Dubé Vendredi, 15 juin 2018
Le colis suspect contenait de la nourriture
Les pompiers s'unissent pour Leucan Par Vincent Lambert Jeudi, 14 juin 2018
Les pompiers s'unissent pour Leucan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous