Rythme - Bonjour Estrie - oct 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Blogue
Basta Communication oct 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 29 juin 2017

Un agrandissement qui sera le bienvenu à l’école Jean-XXIII



 Imprimer   Envoyer 
Le ministre responsable de la région de l'Estrie, Luc Fortin, était bien heureux d'annoncer l'agrandissement de l'école Jean-XXIII en compagnie de la directrice de l'école, Isabelle Laroche et du président de la CSRS, Gilles Normand.

Huit nouvelles classes, des blocs sanitaires, des vestiaires et des locaux techniques verront prochainement le jour à l'école Jean-XXIII. Bien que l'échéancier de l'agrandissement ne soit pas encore connu, cette annonce répondra à la croissance démographique du secteur.

Les quelque 200 élèves de l'école Jean-XXIII pourront profiter d'un agrandissement de leur école. En effet, ce sont huit classes qui viendront s'ajouter en plus des blocs sanitaires, des vestiaires et des locaux techniques. Voyant l'augmentation de la population dans son quartier, l'école Jean-XXIII a été retenue parmi les projets du Plan québécois des infrastructures 2017-2027. Rappelons que 400 M$ sont alloués aux commissions scolaires dans le cadre de la mesure Ajout d'espace, dont 18 M$ en Estrie.

« La question des infrastructures scolaires est une question importante pour notre gouvernement, explique le ministre responsable de la région de l'Estrie, Luc Fortin. Il ne s'agit pas seulement de béton. C'est la qualité de vie, c'est l'environnement éducatif de nos enfants. On veut que ce soit un environnement de qualité pour nos enfants et qu'il y ait de la place. Le Québec est en croissance démographique et il faut s'assurer qu'ils aient de la place pour pouvoir étudier. On veut que nos milieux répondent à un haut standard de réussite scolaire. On doit avoir des environnements adaptés et stimulants pour nos enfants », précise-t-il.

L'agrandissement de l'école primaire sera d'une superficie de 830 mètres carrés. C'est donc dire que le nombre de classes, actuellement à 12, passera à 20. La capacité sera donc presque doublée. « Le projet d'agrandissement de l'école Jean-XXIII a été retenu, et je pense que c'est une excellente nouvelle, assure M. Fortin. En raison du développement du quartier et de l'explosion démographique, on souhaite que les enfants puissent aller dans des écoles à proximité de leur domicile. »

Investissement de plus de 4,3 M$

Le gouvernement du Québec octroie un montant de plus de 4,3 M$ pour l'agrandissement de l'école Jean-XXIII, soit le coût total des travaux. Pour le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), Gilles Normand, cette annonce d'aujourd'hui répondra aux besoins de la clientèle grandissante.

« Devant le grand défi d'augmentation de la clientèle que connaît le quartier depuis plusieurs années, cet agrandissement permettra de répondre aux besoins de la clientèle grandissante, tout en optimisant l'organisation scolaire et le parc immobilier de notre commission scolaire », indique-t-il.

L'agrandissement permettra donc d'offrir un environnement adéquat à tous les élèves de l'école Jean-XXIII, ajoute M. Normand. « Il va s'en dire que comme directrice d'école, je suis plus qu'heureuse qu'il y ait un agrandissement à l'école Jean-XXIII, explique Isabelle Laroche. Il y a une belle effervescence dans le quartier et le secteur. On est très heureux et j'ai hâte de l'annoncer à mes élèves. C'est un gros plus pour nous », conclut-elle.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Arrêté pour avoir en sa possession quelques plants

Arrêté pour avoir en sa possession quelques plants
NOS RECOMMANDATIONS
Omniprésente religion…

Omniprésente religion…
Sommes-nous si différents?

Sommes-nous si différents?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Société Alzheimer Estrie 18 oct 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 19 octobre 2018
Plats d’automne à la mijoteuse

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 octobre 2018
Sauver la planète, vous dites?

Jacinthe Dubé 18 oct 2018
Sherbrooke met la table 2018
Récompensé pour son implication Par Vincent Lambert Vendredi, 19 octobre 2018
Récompensé pour son implication
Feu vert pour le réaménagement de la rue Galt Ouest Par Cynthia Dubé Mardi, 16 octobre 2018
Feu vert pour le réaménagement de la rue Galt Ouest
Gala rock symphonique: mélanger les deux mondes pour le plaisir Par Cynthia Dubé Lundi, 15 octobre 2018
Gala rock symphonique: mélanger les deux mondes pour le plaisir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous