Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La rue Wellington nord rouverte à la circulation
 
LE PAPOTIN
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
Cogeco 107.7 - automne 2019
Ministère de la culture et communication
LE PAPOTIN / Actualités
Mercredi, 7 février 2018

Une panoplie d’activités à l’AFEAS de Dudswell



 Imprimer   Envoyer 

En décembre dernier, les femmes de l'AFEAS ont profité de la période de Fêtes pour s'offrir un moment de réjouissance autour d'un bon repas, d'échange de cadeaux et de jeux. Comme on dit, le fun était pris.

Toujours en décembre, un sujet plus sérieux était abordé avec l'Opération Tendre la main. Le 7 décembre, Lorraine Moisan et Lorraine Champigny organisaient avec des représentants de la Caisse populaire du Nord du Haut-Saint-François à Marbleton et la direction et professeurs de l'école primaire Notre-Dame-du-Paradis, l'Opération Tendre la main qui se veut une campagne de sensibilisation à la non-violence. Les élèves de l'école primaire ont décoré un sapin de Noël installé devant la Caisse avec des rubans blancs, emblème de la non-violence. Une distribution de rubans blancs a aussi été faite auprès du conseil municipal et des employés municipaux.

Le 7 février dernier, Mme Antoinette Heimann, conseillère chez Sun Life, nous permettait de démystifier un domaine qui nous semble parfois très complexe avec sa conférence « Les finances, ça peut être intéressant et simple ».

À mettre à votre agenda...

10 mars 2018

Mars, mois de la Journée internationale des femmes, l'AFEAS de Dudswell a concocté toute une Journée pour les femmes de Dudswell. L'événement initié par Mesdames Domenica Guzzo et Jeanne D'Arc Marchand, sous le thème d'une Journée bien-être et confiance en soi, proposera à dix femmes, de tous âges, référées par des membres de l'AFEAS et des organismes communautaires, de vivre une journée où des spécialistes en coiffure et en maquillage s'occuperont d'elles. Et ce n'est pas fini, toutes les autres femmes qui se rendront, le 10 mars prochain, au sous-sol de l'église Saint-Clément, 73, rue Main à Bishopton, Dudswell, de 9 h 00 à 16 h 00, auront aussi des petits bienfaits selon l'horaire, manucure ou massage sur chaise. Cette Journée bien-être a comme objectif de nous donner des petits plaisirs tout en discutant sur l'estime de soi et de la confiance en soi. Une conférence traitera du sujet. Femmes de Dudswell, c'est pour vous. Venez avec votre amie, votre sœur, votre mère, votre cousine ou votre voisine, vous êtes les bienvenues. Un léger goûter sera servi sur l'heure du dîner et des prix de présences seront tirés. S'il vous plaît, confirmez votre présence avant le 1er mars au 819-832-1653.

14 mars 2018

Une rencontre avec l'honorable Marie-Claude Bibeau

« Si vous voulez endiguer la pauvreté à l'échelle mondiale, donnez aux femmes les moyens de développer leur plein potentiel et de participer pleinement à toutes les sphères de la société. » Voici le constat de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie. C'est dans ce contexte qu'elle a lancé la toute première Politique d'aide internationale féministe du Canada en juin dernier. Vous voulez en apprendre davantage à propos des façons innovatrices que le Canada emploie pour réagir aux crises humanitaires et réduire la pauvreté dans le monde? Venez rencontrer Mme Bibeau lors d'une conférence, le 14 mars, à 13 h 30 au sous-sol de l'église Saint-Clément de Bishopton, 73, rue Main, Bishopton, Dudswell. Pour info et pour réserver votre place : contactez Nicole Robert au 819-574-8672, et ce, avant le 1er mars. L'activité est ouverte à tous.

Mars, c'est aussi le temps des sucres et les membres de l'AFEAS seront invitées, par l'une des leurs, Chantal Fortier, à goûter à la tire d'érable de sa cabane à sucre familiale.

Si vous êtes intéressée de devenir membre de l'AFEAS, vous pouvez contacter la présidente, Nicole Robert au 819-574-8672.

 

Marjolaine Larocque, secrétaire
819-832-1653
marjolarocque@gmail.com


Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L’Université de Sherbrooke et le CÉGEP de Sherbrooke tiendront leur deuxième Café de réparation

L’Université de Sherbrooke et le CÉGEP de Sherbrooke tiendront leur deuxième Café de réparation
Disparition de Koyalee Kalioujny

Disparition de Koyalee Kalioujny
NOS RECOMMANDATIONS
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook

Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

La location à court terme à l'ère d'AirBnb
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ravel & Debussy -  oss - oct 2019
Cogeco 107.7 - automne 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 octobre 2019
S’unir ou se désunir!

Jérôme Blais
Mardi, 22 octobre 2019
Coups roulés: La ligne d’alignement sur la balle.

François Fouquet
Lundi, 21 octobre 2019
Non, non, arrête pas, continue!

Me Laurence Ferland
Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

APCHQ Estrie
Mercredi, 16 octobre 2019
Briques et pierres en décoration intérieure

Desjardin - Papotin
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche Vendredi, 18 octobre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
La location à court terme à l'ère d'AirBnb Par Me Laurence Ferland Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous