Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hyundai Elantra 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 13 août 2019

Avec un prix de départ de 17 099$, un design haut en couleur et des gadgets à la fine pointe de la technologie, on peut dire que la Hyundai Elantra 2020 a tout ce qu’il faut pour séduire. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elle figure parmi les voitures les plus populaires dans la province. Disons simplement que le constructeur coréen sait y faire en matière de petite voiture et ce dernier est d’ailleurs plus compétitif que jamais.

La Hyundai Elantra bénéficie de quelques améliorations mineures pour 2020 à commencer par sa toute nouvelle boîte CVT qui est particulièrement efficace. Cette dernière offre une conduite plus agréable et elle rend le moteur nettement moins bruyant que l’ancienne transmission, ce qui était l’une des plaintes les plus communes des acheteurs. Ça, c’est d’ailleurs la preuve que le constructeur coréen écoute sa clientèle lorsque vient le temps de mettre ses véhicules à jour. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas là la seule amélioration qu’on retrouve sur la Hyundai Elantra 2020 puisque cette dernière profite aussi d’une nouvelle suspension, mieux ajustée au style de la voiture et surtout à la conduite de ses propriétaires typiques.

Comme si ce n’était pas encore suffisant, la Hyundai Elantra 2020 a aussi droit à de nombreuses technologies en matière de sécurité à commencer par un système d’avertissement de collision frontale, le freinage d’urgence ainsi qu’un système d’aide au maintien de la voie. C’est le genre de technologie qu’on retrouve normalement dans les grandes voitures de luxe, mais comme vous le savez probablement déjà, Hyundai aime en offrir plus à sa clientèle à ce niveau. D’ailleurs, il y a une technologie que la Hyundai Elantra 2020 propose et qu’on ne retrouve que trop peu fréquemment sur les nouvelles voitures et il s’agit de l’alerte de baisse d’attention du conducteur. Ce système affiche une tasse de café pour vous dire d’aller vous reposer lorsqu’il détecte une conduite anormale de votre part.

Un moteur efficace

Dans sa version transitionnelle, la Hyundai Elantra ne propose qu’une seule motorisation, à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 147 chevaux et 132 livres-pied de couple, ce qui est un peu modeste dans la catégorie, mais c’est aussi ce qui permet à Hyundai d’assurer une certaine fiabilité à sa voiture sur le plan mécanique, car cette motorisation est loin d’être au sommet de ses capacités. Comme vous le savez probablement déjà, la Hyundai Elantra 2020 profite d’une toute nouvelle boîte CVT qui vient remplacer la transmission automatique à 6 rapports. Cette dernière n’était tout simplement pas efficace. À noter que la Hyundai Elantra n’offre toujours pas de rouage intégral. Avec 4 roues motrices, la petite berline du constructeur coréen aurait tout ce qu’il faut pour surpasser la compétition.

Un design bien étudié

Ce qu’il y a de plus intéressant avec la Hyundai Elantra 2020 toutefois, ce n’est pas ce qui se cache sous le capot, mais bien ce qu’on voit dès qu’on la croise du regard pour la première fois. C’est une voiture élégante et moderne qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Ses formes très angulaires sont audacieuses et se mélangent plutôt bien au style de sa carrosserie. Le regard de ses 2 énormes phares en forme de triangle donne un caractère unique à cette voiture.

Le meilleur dans tout ça, c’est que le tout se poursuit à l’intérieur de la voiture. Laissez-moi vous dire qu’on ne peut que lui offrir des compliments. D’abord, l’ergonomie a bien été étudiée, ce qui veut dire que l’habitacle est spacieux, mais que chaque commande est à sa place. Pour ce qui est du design, j’aime beaucoup la manière dont le tableau de bord et la console centrale semblent se tourner vers le conducteur. Ce genre de détail nous rappelle certaines voitures sportives des années 1990. Finalement la qualité globale de finition est irréprochable. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la Hyundai Elantra bénéficie d’un assemblage minutieux et précis.

Au final, la Hyundai Elantra 2020 n’est peut-être pas la première voiture qui nous vient en tête lorsqu’on cherche un nouveau modèle, mais elle reste certainement parmi les voitures les plus intéressantes de sa catégorie. Elle offre un rapport qualité/prix tout simplement incroyable et c’est une voiture qui baigne dans la technologie.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une première campagne contre le racisme et les discriminations est lancée à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Une première campagne contre le racisme et les discriminations est lancée à Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous