Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

EspaceLabz :la construction est entamée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La maquette de l’édifice et son logo ont été dévoilés lors du lancement officiel des travaux de construction, hier, devant une soixantaine d’invités de la communauté des affaires et du secteur institutionnel.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi le 23 mars 2017

Sherbrooke Innopole et ses différents partenaires ont officiellement lancé la construction du centre multilocatif EspaceLabz, hier, dans le Parc scientifique de Sherbrooke. Ce projet, qui représente un investissement de 5,5 millions de dollars, permettra la création d'une soixantaine d'emplois au cours des cinq prochaines années. Les premiers locataires aménageront au cours de l'été.

La maquette de l'édifice et son logo ont été dévoilés lors du lancement officiel des travaux de construction, hier, devant une soixantaine d'invités de la communauté des affaires et du secteur institutionnel.

Le centre sera construit au 2650 rue Maximilien-Chagnon, dans le Parc scientifique de Sherbrooke. Il totalisera 20 000 pi2 répartis sur deux étages et comportera des bureaux, des salles de conférence, des laboratoires privés et des laboratoires partagés dotés de nombreux équipements spécialisés.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole, le Comité de promotion industrielle de Brompton, qui sera propriétaire et gestionnaire du Centre, ainsi que le Comité de promotion industrielle de Sherbrooke, qui dirige la construction en plus d'y contribuer financièrement. EspaceLabz a aussi pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires pour l'acquisition de ses équipements, dont la multinationale VWR International, qui aura d'ailleurs son propre local dans le Centre.

Pour le maire Bernard Sévigny, il s'agit d'une importante nouvelle pour Sherbrooke. «Nous avons la chance d'être une ville universitaire et d'avoir un potentiel de création d'entreprises technologiques immense, mais encore faut-il avoir l'environnement et les conditions pour qu'elles se développent ici, explique-t-il. La Ville de Sherbrooke est fière de soutenir ce projet car il constitue un outil de développement économique essentiel pour la rétention des startups du secteur des sciences de la vie. »

Jusqu'à présent, en plus de VWR et de Sherbrooke Innopole, cinq entreprises ont confirmé leur intention de s'installer à EspaceLabz, dont Archimed Medical et Immune Biosolutions.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
Plus de soixante chantiers au cours des prochains mois à Sherbrooke
Le monde de Disney… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 avril 2024
Le monde de Disney…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous