Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes octroyés à Sherbrooke


L'événement d'envergure nationale, qui attire plus de 800 athlètes, près de 200 entraîneurs, une centaine d'officiels, ainsi que de nombreux bénévoles et membres des familles des athlètes, élira domicile en Estrie pour la première fois depuis 2009.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Mardi le 10 décembre 2019

Le Club d'athlétisme de Sherbrooke (CAS), la Ville de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke seront les hôtes des éditions 2021 et 2022 des Championnats canadiens pour jeunes de la Légion royale canadienne.

L'événement d'envergure nationale, qui attire plus de 800 athlètes, près de 200 entraîneurs, une centaine d'officiels, ainsi que de nombreux bénévoles et membres des familles des athlètes, élira domicile en Estrie pour la première fois depuis 2009. Les dates prévues pour la tenue de ces deux éditions sont : du 4 au 10 août 2021 et du 3 au 9 août 2022. Le stade extérieur accueillera la majorité des activités en athlétisme, tandis que les résidences et la cafétéria du Campus principal de l'UdeS seront utilisées pour les volets d'hébergement et d'alimentation. La piste extérieure d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke accueillera ainsi un premier événement d'envergure nationale suivant le remplacement complet de sa surface, l'été dernier.

« Le Club d'athlétisme de Sherbrooke et ses nombreux collaborateurs se réjouissent d'avoir été choisi pour la tenue des Championnats nationaux d'athlétisme de la Légion pour les fins d'été 2021 et 2022. Ce sera l'occasion de mettre en valeur nos infrastructures rénovées au profit des meilleurs jeunes athlètes canadiens. Nous sommes fiers de se voir accorder l'opportunité de présenter cet événement de calibre national pour les 6e et 7e fois dans notre histoire. Nous comptons livrer des championnats de la plus haute qualité, tant au plan organisationnel que sportif », déclaré le président du CAS, Yannick Richard.

Monsieur Richard tient à remercier Destination Sherbrooke, Excellence sportive Sherbrooke et le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke pour leur apport indispensable à la préparation du cahier de candidature lié à ces deux manifestations sportives majeures.

Ces championnats sont une pièce maîtresse du développement de l'athlétisme chez les jeunes à travers le pays et comprennent des séances pratiques, des activités d'entraînement, une compétition de trois jours, de même qu'une variété d'activités sociales et culturelles qui permettront à Sherbrooke de déployer ses attributs en matière d'accueil de touristes sportifs. Ils constituent le point culminant de la saison extérieure d'athlétisme dans les catégories cadette (moins de 16 ans) et juvénile (moins de 18 ans).

Rappelons que le Club d'athlétisme de Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke ont déjà organisés ces championnats en 1996, 2001, 2002, 2008 et 2009. L'édition 2021 marquera le 45e anniversaire des Nationaux d'athlétisme de la Légion royale canadienne, dont la prochaine édition aura lieu au Cap-Breton (Nouvelle- Écosse), dans la dernière semaine du mois d'août 2020.

À l'occasion de ces championnats, chaque province délègue une quarantaine d'athlètes. Un volet ouvert fait également partie prenante du programme d'activités pour un groupe de jeunes athlètes n'ayant pu atteindre les minimas de participation, ce qui ajoute plus 400 athlètes, au-delà des membres des délégations provinciales officielles. Cette manifestation sportive a fait ses preuves au fil des années pour donner l'élan nécessaire aux futurs athlètes qui représenteront le Canada sur la scène internationale, plus tard dans leur parcours.

source: Judith Lefebvre (CAS)


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous