Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Écho des organismes

Bibliothèque Claire D. Manseau

 Imprimer   Envoyer 

par Jasmine Marcotte pour l'équipe de la bibliothèque

L'été est déjà bien entamé, mais l'équipe de la bibliothèque aimerait remercier Sara Line Laroche pour son initiative de poursuivre le Club de lecture année 2011. En effet, le comité qui ne pouvait offrir de club dû au manque de bénévoles avait préféré ne pas en faire un. Donc, le Club de lecture Toronto Dominion a pu être fait grâce au soutien de l'Association touristique et culturelle de Dudswell (ATCD).

Au moment de lire ces lignes, le club sera probablement terminé, mais nous tenons à féliciter tous les jeunes qui ont participé activement aux activités offertes.

N'oubliez pas que l'adhésion à la bibliothèque est gratuite et nous avons une banque de 3 500 livres en français et 500 livres en anglais. Nous avons aussi plusieurs jeux et revues disponibles.

Un grand rappel pour tout don de livres: l'année de parution des livres doivent être supérieure à 2001 et être en très bon état. De plus, le comité se réserve le droit de refuser des livres, et, tout livre que l'on ne garde pas est donné au Club Rotary, organisme qui recueille les livres pour les plus démunis de Sherbrooke.

En terminant, on rappelle à toute la population que l'équipe de la bibliothèque est formée de personnes bénévoles, c'est-à-dire qu'elles donnent de leur temps personnel pour que vous puissiez emprunter des livres deux fois par semaine.

Par ailleurs, on vous informe que l'ouverture de la bibliothèque du lundi matin est permise pour que les jeunes de l'école puissent y venir. On le mentionne, car certains événements fâcheux ont miné l'enthousiasme de l'équipe et le goût de donner du temps durant la saison estivale.

C'est l'été pour tout le monde! Sur ce, on vous souhaite un bel été et au plaisir de vous voir à la bibliothèque.


  A LIRE AUSSI ...

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous