Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Ça brasse dans la MRC du Val St-François

 Imprimer   Envoyer 

Le dimanche 13 janvier vers 15 h 30, les policiers ont ouvert une enquête suite à une plainte de séquestration et voies de fait survenu la veille vers 19 h 30.

Des suspects se seraient présentés chez un résident de Ste-Anne-de-la-Rochelle pour ensuite l'amener en milieu rural et se livrer à des voies de fait avec un objet contondant.

La victime, un homme d'une quarantaine d'années, et sa conjointe auraient été ensuite séquestrés dans un appartement de la rue Principale à Ste-Anne-de-la-Rochelle par les suspects. Ce ne serait que plus tard dans la nuit, lorsque les suspects auraient finalement quitté les lieux, que les victimes ont pu se réfugier ailleurs. Les trois suspects ont été rapidement localisés et arrêtés par les policiers suite à la plainte. Ils comparaîtront ultérieurement sous plusieurs chefs d'accusations (séquestration, agression armée, menaces, introduction par effraction, bris de condition...)

Il est à noter que les suspects et les victimes se connaissent. On ne craint pas pour la vie de l'homme victime des voies de fait.

Une autre fraude « grand-parent »

Le samedi 12 janvier, les policiers ont reçu un appel d'une dame âgée, résidente de Valcourt, qui s'est fait frauder. Cette dernière a reçu un appel d'un suspect se faisant passer pour son petit fils qui était dans le besoin financièrement. La dame a malheureusement accepté de faire un transfert d'argent au suspect (via une compagnie de transit d'argent) de 6 000 $.

L'enquête est en cours. La Sûreté du Québec tient à rappeler à la population que quelques fraudes du genre ont malheureusement été portées à notre connaissance en Estrie. Les citoyens peuvent faire de la prévention auprès de leurs proches pour prévenir ce genre de fraude en expliquant aux personnes âgées de leur entourage de ne pas se laisser berner par cette manière d'opérer des suspects.

Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous