Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Régionaux    |
  SPORTS / Football vert et or

Le Vert & Or a son destin entre les mains


28 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

À quatre jours du dernier match de la saison régulière, tout est encore possible pour le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke qui, comme le veut l'expression consacrée, a son destin entre les mains.

Avec une victoire samedi face aux Carabins de l'Université de Montréal, la troupe d'André Bolduc s'approcherait d'une participation aux séries éliminatoires puisqu'il faut dire que  même avec une victoire face aux Carabins de l'Université de Montréal, le Vert & Or pourrait être exclu des séries advenant des victoires des Redmen de l'Université McGill et des Stingers de l'Université Concordia. En contrepartie, un revers signifierait vraiment la fin des émissions, le Vert & Or terminant au mieux au cinquième rang.

 « C'est une situation qui nous allume beaucoup de pouvoir contrôler notre destinée, affirme l'entraîneur-chef sherbrookois. Malgré l'adversité, les blessures et les déceptions, une victoire samedi effacera bien des maux et placera un sourire sur le visage de bien des gens dans l'entourage du Vert & Or.»

Actuellement, quatre équipes, soit les Gaiters de l'Université Bishop's, les Stingers de l'Université Concordia, les Redmen de l'Université McGill et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont des fiches identiques de trois victoires et quatre défaites. Seul le Rouge et Or de l'Université Laval est assuré de terminer la saison au premier rang.

Cette situation prouve hors de tout doute la grande parité qui règne cette saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec.

Dans tous les scénarios possibles, les Carabins de l'Université de Montréal sont assurés de participer aux éliminatoires. Ils peuvent terminer au deuxième, au troisième ou au quatrième rang. Tous les matchs du week-end seront donc d'une importance capitale pour les quatre équipes à égalité.

Rappelons que Le Vert & Or a remporté les deux derniers affrontements entre les deux équipes. Ces deux dernières rencontres étaient par contre présentées au Stade de l'Université de Sherbrooke. Si le Vert & Or n'a pas été en mesure de remporter aucun match sur la route cette saison, les Carabins pourraient être privés de leur quart-arrière partant, Marc-Olivier Brouillette qui a subi une commotion cérébrale lors du dernier match.

Le match de samedi aura lieu au Cepsum de l'Université de Montréal à compter de 13 h. Il sera diffusé d'un océan à l'autre à la télévision de Radio-Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous