Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Inauguration des locaux et du site Internet de la Corporation de développement communautaire


19 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Dimanche 1 janvier 2012

La Corporation de développement communautaire (CDC) inaugurait récemment ses nouveaux locaux situés au 222, rue St-Jean, à East Angus. Pour l'occasion, des représentants de nombreux organismes voués au mieux-être de la communauté du Haut-Saint-François participaient à la fête. Profitant de ce moment privilégié, Denise Vachon, directrice de la CDC, a annoncé l'activation de leur site Internet.

En l'absence de Louise Meunier, présidente de la CDC, Luce Baillargeon, vice-présidente, déclarait que: «La Corporation vient de passer à l'âge adulte parce qu'elle possède ses propres locaux et son site Internet». Poursuivant sur cette lancée, elle ajoutait que ces nouveaux locaux favoriseraient les échanges d'informations ce qui permettra de mieux appuyer l'œuvre de l'ensemble des organismes associés à la CDC. «Notre rôle, ajoutait-elle, est de travailler en solidarité et en collaboration avec toutes les organisations dont la vocation est de favoriser le mieux-vivre».

Sandra Audy, agente en communication, a par la suite, guidé les invités au lancement officiel du site Internet de la CDC. Martin Lalancette, copropriétaire avec Antony Dumont, de l'entreprise Solutek d'East Angus, détaillait la conception du nouveau portail dont il vantait la convivialité. Conçu par l'infographiste Yanick Brouillard, il répondait aux suggestions des consoeurs et confrères des organismes tant dans le choix des couleurs et de la présentation que dans le contenu des renseignements colligés.

Tons chauds, bandeaux permettant de joindre d'un clic la CDC et les membres, calendrier et agenda d'activités faciles à utiliser tant par la corporation que par les visiteurs et des onglets donnant accès rapidement aux informations contenues, vont en faire un outil de travail et de partage de la plus grande importance. Le www.cdchsf.org devient un incontournable pour la MRC du Haut-Saint-François. Selon Sylvie Hébert, secrétaire de la CDC, «c'est un site facile à utiliser même par les personnes moins familiarisées avec l'utilisation du NET».

Autour d'un goûteux gâteau au chocolat réalisé par Shirley Gagnon des Cuisines collectives du Haut-Saint-François, les discussions se sont prolongées et ont garni les pages d'un cahier de projets pour 2012. Denise Vachon mentionnait, entre autres, que l'organisme verrait à promouvoir le transport, les assurances collectives et les ressourceries, en plus des nombreux dossiers dont s'occupe le personnel.

En l'absence de la présidente Louise Meunier, Luce Baillargeon, vice-présidente, tranche le ruban donnant accès aux nouveaux locaux de la CDC. Devant, Sylvie Hébert, secrétaire, Édith Cournoyer, du CSEP, Robert Cyr, trésorier; derrière, Sandra Audy, agente aux communications, et Danyel Bouffard, organisateur communautaire au CSSS du HSF.


  A LIRE AUSSI ...

Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous