Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Weedon Auto donne deux véhicules


7 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Lundi 7 juin 2010

Le concessionnaire automobile Weedon Auto à Weedon vient de faire des heureux en donnant deux véhicules, soit une Dodge Caravan et Ford Winstar, usagés, mais en très bon état, à la Fondation Toxi-Co-Gîtes.

Cet organisme marraine trois centres de thérapie dont le Manoir Aylmer à Beaulac-Garthby, le Domaine Orford à Orford ainsi que Toxi-Co-Gîtes à Upton. Le directeur clinique du Manoir Aylmer, Michel Morin, et d'autres intervenants étaient visiblement fiers du geste de générosité et ont tenu à souligner cet apport important en remettant à Weedon Auto une plaque honorifique en gage de leur appréciation.

Les trois maisons, explique M. Morin, «viennent en aide à plus de 300 personnes adultes aux prises avec diverses dépendances, atteintes de certains troubles biopsychosociaux dont l'approche est identique afin de maximiser la réussite de leur réintégration dans la collectivité. On dessert l'ensemble du Québec. Dans nos services, quand quelqu'un appelle pour de l'aide, on prend le véhicule et on va le chercher». Ce dernier mentionne également que les véhicules serviront notamment à conduire les usagers à divers rendez-vous. M. Morin rappelle que le Manoir Aylmer oeuvre à Beaulac-Garthby depuis 2003 et compte présentement 70 résidants sur une possibilité de 84.

Gaston Dumas de Weedon Auto s'est dit particulièrement touché par la cause. «Le timing était bon. La société nous a donné amplement et on remet aussi beaucoup, mais ça, c'est un cas particulier. Les gens continuent de nous encourager même si les deux dernières années ont été difficiles», de mentionner M. Dumas. «La toxicomanie, ajoute-t-il, n'est pas facile; c'est une des facettes de la maladie la plus difficile à soigner».

Photo :
Nous retrouvons devant les véhicules remis à la fondation de gauche à droite Bruno Martin, conseiller à Beaulac-Garthby, Gaston Dumas, de Weedon Auto, Jean-Claude Dumas, maire de Weedon, Nathalie Dumas, copropriétaire de Weedon Auto, Loïc Lenoir, maire de Beaulac-Garthby, Réjean Dumas, copropriétaire de Weedon Auto, Michel Morin, directeur clinique du Manoir Aylmer et Paul Raposo, pour la Fondation Toxi-Co-Gîtes.


  A LIRE AUSSI ...

STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous