Le rose sera à l'honneur à la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés à Cookshire-Eaton, du 11 au 14 mai prochain, dans le cadre d'une semaine d'activités qui servira à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.
L'initiative, mentionne Marie-Ève Riendeau, agente à la vie associative et aux communications, découle d'un comité rose, composé de membres du personnel de l'institution financière dont elle fait partie. Les activités s'amorceront dès le mardi 11 mai où les employés de la caisse seront invités à porter du rose et du denim tout en donnant 5 $ à la cause. Le mercredi, ce sera au tour des membres de l'institution financière à contribuer. Ils auront l'opportunité de faire un don en argent en se sustentant d'une collation et un café. Le jeudi sera égayé par la participation de Rosie, clown, qui vous fera rire tout en sollicitant votre générosité. D'ailleurs, le marché d'alimentation IGA Cookshire participera également à la fête puisqu'un clown sera également présent dans le stationnement de la place commerciale pour recueillir les dons de sa clientèle.
Le vendredi, la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés avec la participation de IGA Cookshire fera la vente de hot dogs dont les profits seront versés à la cause. Mme Riendeau mentionne que d'autres entreprises et organismes ont été approchés afin de participer à la démarche. La ville de Cookshire-Eaton fera également sa part puisqu'on avait l'intention de décorer la rue Principale pour cette semaine particulière.
D'autre part, l'institution financière s'associe à Rock Détente et Wonderbra pour la cueillette de soutiens-gorge dans le cadre de l'événement «Osez le donner». Pour chaque soutien-gorge recueilli, Wonderbra versera 1 $ pour la cause. La caisse invite donc les femmes à déposer leur soutien-gorge au siège social, dans les centres de services ainsi que chez IGA Cookshire.
Photo :
Nous retrouvons les membres du comité rose, de gauche à droite, Marie-Ève Riendeau, Nathalie Brodeur, Jocelyne Chénard et Monique Renaud.