Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris Suivez-nous sur      
 
-6°C
détails
EstriePlus.com : Conseiller en stratégie Web
Net Revolution - Haut Vitesse à partir de 29,95$

   NOUVELLES  SHERBROOKE  COATICOOK  LE GRANIT  LES SOURCES  MEMPHRÉMAGOG  VAL-SAINT-FRANCOIS  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Frais du jour
RÉPERTOIRE
MCCI - JHSF
Journal Le Haut-Saint-François
La une          Actualité
Art et Culture         Sports
Agenda         Cahiers Spéciaux
Dates de tombée et de parution
(version papier)
    
 Imprimer   Envoyer  Partagez sur FacebookFacebook  Partagez sur MyspaceMySpace Taille du texte

Vendredi, 15 janvier 2010
Déploiement d'Internet haute vitesse dans le Haut-Saint-François - 15 Janvier 2010

Devant l'afflux de questions démontrées par la population, la MRC tient à l'informer des prochains délais.

À la suite de l'annonce faite en septembre 2009 qui indiquait que le Haut-Saint-François recevrait 1,5 million de la part du MAMROT sur un projet total de 2,9 millions, la MRC est actuellement à l'étape de la rédaction du devis de l'appel d'offres.

Le Haut-Saint-François fait partie du 1er groupe au Québec à obtenir cette aide et a choisi un modèle d'affaires qui n'a jamais été mis en place, ce qui rend le défi très grand pour la MRC qui agit à titre de pionnière dans ce dossier très complexe.

L'élaboration du devis pour l'appel d'offres par la MRC est en cours depuis plusieurs semaines et devrait se concrétiser début février. La rédaction du devis est une étape capitale qu'il ne faut pas précipiter puisque c'est l'étape qui va nous permettre d'obtenir le meilleur service au meilleur prix. Une équipe professionnelle composée de 2 spécialistes Internet, de représentants du CLD ainsi que de notre avocate finalise actuellement le devis.

Le gouvernement fédéral a annoncé l'automne dernier un programme de financement destiné aux entreprises privées. Certaines entreprises ont déposé des demandes pour le territoire du Haut-Saint-François. Elles devraient avoir des réponses dans le courant du mois de janvier 2010 et pourront donc pleinement participer à notre appel d'offres.

Le devis de l'appel d'offres sera étudié le 3 février 2010 par les représentants des 10 municipalités participantes au projet. Selon le scénario probable, l'appel d'offres devrait être tenu à partir de la fin du mois de février. Ainsi, le choix du partenaire (fournisseur de services Internet) pourra se faire en avril puis un calendrier de déploiement sera établi. C'est à cette étape que nous saurons exactement les dates d'accès au service pour les citoyens et les entreprises du Haut-Saint-François.

Nous sommes conscients et personnellement concernés par les lacunes d'accessibilité au service IHV. Nous faisons le maximum pour permettre au Haut-Saint-François de bénéficier d'un service de qualité dans les meilleurs délais.

La MRC tient à remercier sa population pour sa patience et sa compréhension.

Photo :

Nous sommes conscients et personnellement concernés par les lacunes d'accessibilité au service IHV, confie Dominic Provost, directeur général de la MRC et du CLD du Haut-Saint-François




Archives | Consultez la section complète >>   

Rest-o-Foyer
Recherche sur le journal et Google
 
CHRONIQUEURS
Susan Léger
journaliste culturelle 107,7 CKOI

Jeudi, 2 février 2012
Patrice Michaud prend sa place

Nelson Dumais
Mercredi, 1 février 2012
Gratuit et libre !

Boutique Kitsch
Mardi, 31 janvier 2012
Top 5 des blogues à visiter

François Fouquet
Lundi, 30 janvier 2012
Le sucre à la crème

Jean-Louis Doucet
Vendredi, 27 janvier 2012
L’œil, le nez, la bouche...

Mike Goyette
Mardi, 10 janvier 2012
La sédentarité chez les enfants : une problématique à prendre au sérieux

 Autres chroniqueurs :   1 2 >>
ACTIVITÉS RÉGIONALES
Vieux Clocher de Magog
MAXIM MARTIN - 4 FÉVRIER 2012
Théâtre Centennial
Le Carrousel Le bruit des os qui craquent - 28 février 2012
Expo habitat de l’Estrie
30e édition
2 au 5 février 2012
IMAGE HUMORISTIQUE DU JOUR
VIDÉO HUMORISTIQUE DU JOUR
CALENDRIER D'ÉVÉNEMENT


Votre journal en page de démarrage

  Copyright 2012 Estrieplus.com - GeoInfos.ca  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  
Journal internet Geoinfos.ca : monteregieplus.com - 1mtl.com - beauceplus.com - estrieplus.com - capitaleplus.com - 925 visiteur(s) en ligne.