Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  en page de démarrage
Recherche : 
   Journal Haut-Saint-François
ACTUALITÉS
  Estrie
  Sports régionaux
  Arts et spectacles
  Affaires régionales
  Nationale
  Économie
  Sports nationaux
  Chroniqueurs
CAHIERS
  Sports
  Culturel
  Divertissements
  Zone Image
  Affaires
  Événements
  Science et technologie
  Maisons et jardins
  Automobiles
  Voyages
  Santé et beauté
INFO-PRATIQUE
  Méteo
  Cinéma
  Circulaires
  Recettes
  Horoscope
  Loterie
  Liens interessants
JOURNAUX LOCAUX
  Le Haut-Saint-François
  L’écho de Compton

Facebook
Affaires régionales          Affaires nationales
Économie     
 Imprimer   Envoyer  Partagez sur FacebookFacebook  Partagez sur MyspaceMySpace Taille du texte

Trois nouveaux employés au service de la population à la MRC des Sources - 8 février 2010

Étant au cœur de l'aménagement et du développement du territoire, la MRC des Sources compte sur l'expertise et le professionnalisme de trois nouveaux employés pour atteindre ses objectifs.

« Nous commençons l'année en neuf, avec trois nouveaux employés qui vont nous aider à réaliser les objectifs fixés. Nous avons plusieurs beaux dossiers d'aménagement et de développement du territoire sur la table, et nous sommes persuadés que ces trois employés vont compléter notre équipe. Ensemble, nous serons capables de faire rayonner positivement la région», affirme M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources.

Adjointe administrative secteur Marketing - Recherche et développement, Louise Beaudoin a été choisie parmi 15 candidates pour occuper le poste de secrétaire de direction. Son expérience et ses compétences en soutien administratif, en préparation d'événements et en suivis de dossiers ont impressionné le comité de sélection. « Louise a une personnalité très enjouée. Elle est installée depuis peu par chez nous, et elle désire s'investir dans nouveau milieu de vie », a expliqué M. Hémond.

Géographe avec un diplôme de deuxième cycle en gestion de l'environnement, Marie-Christine Foucault occupe le poste d'aménagiste, un poste-clé dans une MRC, car étant au centre de la mission d'aménagement du territoire. « Le parcours professionnel diversifié de Marie-Christine témoigne de sa polyvalence à mener notamment, les dossiers d'aménagement du territoire et de géomatique de même qu'en évaluation environnementale et en développement durable, deux compétences qui complètent les services de la MRC pour faire face aux défis environnementaux. Elle a le goût d'œuvrer dans un milieu comme le nôtre et d'y faire une différence », a précisé le préfet.

De son côté, Jean-Sébastien Labrecque a été sélectionné parmi 20 candidatures à titre de chargé de projet en environnement, notamment en raison de sa formation et de ses expériences complémentaires. Il possède une maîtrise en administration des affaires, de même qu'un diplôme de 2e cycle en développement régional. « Jean-Sébastien a plus de 5 ans d'expérience en gestion de projets et de recherche, de même qu'en planification stratégique. Il est vivement intéressé par notre région et veut nous aider à la développer », a conclu M. Hémond.

Source : Jacynthe Bourget, agente de communication et de développement rural

 


Archives | Consultez la section complète >>   

Chroniqueurs
Annie Lépine
Chronique des gens d'ici
Lire la derniere chronique
Me François Chouinard
Chronique légale
Lire la derniere chronique
Jean-Louis Doucet
Chronique vin
Lire la derniere chronique
JEAN-FRANÇOIS MERCIER

Défi apprenti génie 2010
19 mars 2010
Le Théâtre Granada
TRAMP OF THE CENTURY - samedi 13 mars 2010
Tournoi Futures Banque Nationale
13 au 21 mars 2010

MÉTÉO: Estrie

CONDITIONS ACTUELLES :
Dégagé -3 °C
Humidité 63% Vents 7km/h
Pour plus de détail ...


Album photos

Défi Multi-Piscine - Les pompiers de Waterville
25 Février 2010
Visitez la Zone Image



  Copyright 2010 Estrieplus.com - GeoInfos.ca  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  
Journal internet Geoinfos.ca : monteregieplus.com - 1mtl.com - beauceplus.com - estrieplus.com - capitaleplus.com