Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Capital innovation et ses partenaires présentent la relève entrepreneuriale

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 août 2011

Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), Sherbrooke Innopole, l'Université de Sherbrooke, Desjardins Innovatech, Anges Québec, Emploi Québec et de nombreux investisseurs et organismes phares du Québec, dont le CLD de l'agglomération de Longueuil, le Fonds de développement Emploi Montréal, l'École Polytechnique de Montréal, le CLD de Laval et DE-CLD Gatineau, sont fiers de dévoiler le nom des entrepreneurs qui constituent le fer de lance de l'entrepreneuriat au Québec.

C'est en présence de nombreux chefs d'entreprise, investisseurs et intervenants du milieu politique et économique qu'ont été présentés les 65 entrepreneurs au grand rassemblement Capital innovation 2011, mercredi midi à Sherbrooke. Ces entrepreneurs ont été sélectionnés par des investisseurs spécialisés, à la suite des rassemblements du printemps dernier. Les critères de sélection étaient la qualité de leur équipe, de leurs innovations et leur potentiel de croissance. En provenance de différentes régions du Québec, ils profitent de ce programme accéléré pour rencontrer le plus important réseau d'investisseurs en capital de démarrage du Québec, de l'Est du Canada et de la Nouvelle-Angleterre.

« Ces 65 entrepreneurs innovants, en phase de démarrage, constituent la plus importante cohorte du genre jamais réunie depuis les débuts de l'industrie du capital de risque au Québec. Cette réussite est rendue possible grâce à la participation exceptionnelle des entrepreneurs, des investisseurs et des partenaires. Pour nous, cette initiative est un pas de plus qui permettra de relever, ensemble, le défi de l'entrepreneuriat au Québec », affirme le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac.

« L'Université de Sherbrooke est activement engagée à jouer un rôle de premier plan dans le développement économique et social de l'Estrie, de la Montérégie et du Québec. Notre institution est impatiente d'accueillir ce grand rassemblement de la relève entrepreneuriale québécoise, en plus de la grande finale de l'édition 2011 qui connaîtra son dénouement sur notre campus de Longueuil le 6 octobre prochain. Nous nous réjouissons de constater la vigueur et l'enthousiasme qui animent ce rendez-vous de plus en plus couru par les nouveaux entrepreneurs et les investisseurs. », souligne la rectrice de l'Université de Sherbrooke, professeure Luce Samoisette.

Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, déclare : « C'est la qualité des entrepreneurs du Québec qui permet d'attirer des investisseurs tels ceux du réseau d'investisseurs Anges Québec, qui est maintenant présent à Sherbrooke. Au nom de Sherbrooke Innopole, je salue tous ces investisseurs et professionnels qui appuient les entrepreneurs québécois et qui contribuent à leur succès. »

« C'est le dynamisme de ces entrepreneurs qui assurera notre croissance économique dans les prochaines années. Nous sommes fiers de les faire connaître et de leur donner accès au financement essentiel à leur succès, car ce sont eux, nos futurs ambassadeurs sur la scène économique internationale », précise Martin Duchaîne, président de Capital innovation.

Source : Marie-Ève Poliquin, Directrice des communications, Sherbrooke Innopole


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous