Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La tornade Perron balaie les Aigles


17 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 17 mai 2010

Une tornade nommée Christophe Perron s'est abattue sur le Centre J.A. Lemay de Windsor vendredi soir dernier et a littéralement balayé les Aigles de Windsor à l'occasion de l'ouverture de la saison régulière 2010 de la Ligue de crosse junior du Québec.

Perron a offert une magistrale performance de 9 buts et deux passes pour conduire l'Extrême de Sherbrooke à une victoire facile de 13 à 6 face aux Aigles de l'entraîneur Marc Turgeon. Et l'étoile du match n'a pas tardé à mettre ses talents de l'avant en inscrivant six de ses neuf buts dès la période initiale donnant ainsi une priorité de 7 à 2 aux siens.

Vincent Morin, deux buts et une passe, Raphaël Bégin-Leclerc et Nicolas Fredette ont été les autres compteurs des gagnants alors que leurs coéquipiers Zacharie Winquist et Simon Winquist amassaient trois passes chacun.

Dans le camp des Aigles, Karl Parent a touché la cible deux fois, Christopher Lacroix a obtenu un but et deux mentions d'assistance. Dominic Fontaine, David Massé et Scott Beattie ont complété le total.

Sherbrooke a dirigé rien de moins que 57 lancers sur le portier windsorois Alexandre Massé tandis que les Aigles lançaient 43 fois sur Nicolas Meighs.

Avec l'instauration des nouveaux réglements faisant en sorte que les joueurs obtiennent désormais plus de liberté sur la surface de jeu, l'affrontement entre les Aigles et l'Extrême a donné lieu à quelques escarmouches et les officiels,  qui auront visiblement besoin de temps pour s'acclimater à ces nouvelles règles, ont distribué tout près de 100 minutes de punitions, soit 49 minutes dans chaque camp.

A noter que ces deux mêmes équipes en viendront à nouveau aux prises au cours de la prochaine fin de semaine, cette fois en territoire sherbrookois, et ce, samedi le 22 mai prochain, à compter de 19 h.

La prochaine joute locale des Aigles Junior est prévue pour le vendredi 28 mai, à 20 h, à l'occasion du passage des Patriotes de Longueuil.

Pour leur part, les Aigles senior du circuit québécois de crosse senior disputeront une première partie à leur domicile du Centre Lemay après deux joutes présentées à l'extérieur ce vendredi 21 mai, à 20 h alors qu'ils accueilleront les Éclairs de Shawinigan.

Source: Luc Desrosiers

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous