Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Élites de l’Estrie coiffées des grands honneurs à la Coupe Dodge


6 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

Une seule équipe féminine de la grande région de l'Estrie a réussi à remporter les grands honneurs de la Coupe Dodge 2010 au cours des derniers jours: les Élites de l'Estrie bantam AA ont réussi l'exploit sur la patinoire du Centre Lemay de Windsor qui était l'hôte d'une portion du volet féminin dans le cadre des championnats provinciaux du hockey mineur québécois, la Coupe Dodge 2010.

La compétition regroupait les 20 meilleures équipes du Québec dans les classes bantam A et AA féminin.

Une seule équipe féminine de la grande région de l'Estrie a savouré les grands honneurs et c'est au Centre Lemay de Windsor que le tout s'est déroulé alors que les Élites de l'Estrie bantam AA féminin ont été coiffées du titre en vertu d'une brillante victoire de 6 à 2 en grande finale, dimanche soir, aux dépens des Remparts du Richelieu.

Cette équipe qui regroupe des jeunes filles de 14 et 15 ans provenant de presque tous les coins de la région ont d'ailleurs connu un parcours parfait tout au cours de ce tournoi de la Coupe Dodge remportant six victoires de suite: outre la victoire finale de 6 à 2 devant le Richelieu, les Élites ont tour à tour fait subir le même sort aux Rafales de la Mauricie (2 à 1 en fusillade), à l'Express de l'Outaouais (9 à 4), aux Pionnières des Laurentides (8 à 1), à l'équipe de l'Abitibi Témiscamingue (5 à 1) et aux Élites du Lac St-Louis ( 3 à 0).

Tout de suite après le triomphe de ses protégées, dimanche soir, l'entraîneur Guy Dubuc savourait pleinement cette victoire.

« C'est une très belle sensation de remporter la Coupe Dodge. Nous travaillons pendant toute la saison pour atteindre cet objectif. Mais ce qui me rend encore plus heureux, c'est que nous avons réussi à atteindre notre objectif avec toute l'équipe. Toutes les filles ont contribué à la victoire, elles ont toutes eu leur mot à dire sur la patinoire. Je suis très fier de nos 17 filles, sans exception », de commenter M. Dubuc.

L'alignement des Élites est composée des gardiennes de but Marie-Pier Sage (Coaticook), et Sabrina Désilets (Princeville), des défenseurs Valérie Bouillon (Victoriaville), Catherine Quirion (Lac Mégantic), Audrey Fontaine (Coaticook), Vicky L'Espérance (Sherbrooke), Samantha Brie (Plessisville) et Danika Morneau (Sherbrooke) de même que des attaquantes Maude Théberge (Coaticook), Katherine Dubuc (Victoriaville), Stéphanie Doyon-Jolin (Windsor), Amélie Comtois (Bromptonville), Marylou Labrecque (Sherbrooke), Justine Gélinas (Lac Mégantic), Camille Fréchette-Girard (Drummondville), Alexandra Béland (Victoriaville) et Audrey Dussault (Coaticook). Les entraîneurs et dirigeants des Élites sont Guy Dubuc (Victoriaville), Luc Théberge (Coaticook), Guylaine Blouin (Coaticook), Guillaume Dubuc (Victoriaville), Mario Bouillon (Victoriaville) et Manon Roux (Victoriaville).

En plus de cette conquête de la Coupe Dodge, elles auront connu une très belle saison de hockey 2009-2010, remportant le championnat du calendrier régulier de la Ligue inter-régionale féminine du Québec avec un impressionnant dossier de 22 gains et une seule défaite, sans oublier les titres de championnes acquis lors du tournoi de Côte-de-Beaupré et aussi à l'occasion du Tournoi national bantam de Windsor.

Source : Luc Desrosiers

Photo :   Les Élites de l'Estrie sont les championnes de la Coupe Dodge 2010 dans la classe bantam AA féminin. Joueuses et dirigeants ont reçu le précieux trophée et la bannière commémorant leur réussite dimanche soir, au Centre Lemay de Windsor, à l'issue de leur victoire finale de 6 à 2 aux dépens des Remparts du Richelieu.


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous