Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Défaite des Cantonniers 3-0


15 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog et les Patriotes de Châteauguay avaient rendez-vous dimanche dernier pour la sixième rencontre de la série quart de finale 4 de 7. Après la défaite de 5-3 vendredi soir à Magog, la troupe de Martin Bernard se retrouvait au pied du mur avant la présentation du match à Châteauguay. Malgré les 44 tirs au but, les Magogois n'ont pu déjouer Philippe Trudeau des Patriotes. Ce dernier a notamment permis aux siens de gagner ce match 3-0 et la série 4-2.

Malgré cette élimination dans la portion « vers la Coupe Telus », les Cantonniers continuent leur quête « vers la Coupe Dodge » qui sera présentée à leur domicile dans quelques semaines.

Les Patriotes se sont inscrits au tableau après seulement 3 :24 de jeu quand Maxim Tremblay Lanthier a passé la rondelle derrière Thomas Bolland. Tolivier Bergeron s'est fait complice du jeu. La troupe de Martin Bernard a profité par la suite d'un avantage de deux hommes durant 27 secondes. Alors que Charles Marotte était déjà au cachot, le cerbère des Patriotes a écopé d'un deux minutes pour avoir fait trébucher. Malheureusement, les Cantonniers ont été incapables de capitaliser cette séquence. Les Cantonniers ont largement dominé dans les tirs au but lors de l'engagement, 19 contre 7.

Les gardiens ont une fois de plus dominé au cours de la deuxième période, où ils ont de surcroit été très occupés. Thomas Bolland a stoppé les 18 tirs dirigés vers lui alors que son opposant continuait d'exceller, bloquant 12 tirs. L'engagement avait mal débuté pour la troupe de Martin Bernard alors qu'Antoine Nadeau a été chassé pour avoir donné une mise en échec par derrière après seulement 29 secondes écoulées. Moins de deux minutes plus tard, Nicolas Iodice, des Patriotes, sert un coup de genou à Janick Asselin. Il sera aussi chassé. Heureusement pour Asselin, il y a eu plus de peur que de mal et il a pu revenir au jeu quelques minutes plus tard.

Durant la troisième période, les Cantonniers ont continué d'attaquer le filet ennemi, mais sans résultat au tableau indicateur. Les Patriotes se sont même fait refuser un but car la rondelle a été touchée avec un bâton plus haut que permis. Les Cantonniers ont quant à eux raté plusieurs excellentes chances de niveler la marque dans les minutes suivantes. Les Patriotes ont demandé un temps d'arrêt  avec 4 :25 à faire alors que la troupe de Martin Bernard se faisait de plus en plus menaçante.

C'est cependant un revirement dans la zone des Cantonniers avec 2 :57 à faire dans la rencontre qui aura permis à Tolivier Bergeron de marquer et de doubler l'avance des siens. Martin Bernard a tenté le tout pour le tout en demandant à son tour un temps d'arrêt et en profitant pour retirer son gardien. Toliver Bergeron a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Cantonniers en inscrivant son deuxième du match dans un filet désert à 18 :50 pour ainsi donner la victoire aux siens.

Érik Longtin accompagnait le blessé Frédéric Gaudreau dans les estrades alors qu'il purgeait une suspension pour mise en échec par derrière.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers et a fait face à 31 lancers. Les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 44 tirs sur Philippe Trudeau.

Malgré cette défaite, les Cantonniers accèdent à la ronde suivante menant à la coupe Dodge.

Source : Michael Innes- Vice président aux communications

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous