Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François amorcera son tournoi à la ronde contre Rivière-du-Loup


9 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le calendrier de la première ronde des séries dans la Ligue nord-américaine de hockey est maintenant officiel. Le tournoi à la ronde impliquant les trois équipes de tête aux détenteurs des positions quatre à six débutera ce vendredi 12 mars.

Le Saint-François de Sherbrooke, qui a remporté le championnat de la saison régulière pour la première fois de son histoire, recevra le CIMT de Rivière-du-Loup dès 20 h ce vendredi au Palais des sports Léopold-Drolet. La formation louperivoise a connu une bonne fin de saison en signant des victoires le week-end dernier contre les formations de tête, Sherbrooke et Trois-Rivières.

 Avant la rencontre, les dirigeants de la LNAH remettront la coupe du Commissaire soulignant la conquête du championnat du calendrier régulier ce qui confirme aussi l'avantage complet de la patinoire pour les séries. Les copropriétaires Raymond Lemay et Yves Desharnais, de même que le directeur général Jean-François Grégoire, seront sur la glace pour recevoir le trophée en compagnie du capitaine Yannick Tremblay.

 « Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli cette saison. Comme Raymond (Lemay) l'a mentionné dimanche, nous avions beaucoup de pression de la part des amateurs pour mettre la meilleure formation possible sur la glace. Tout le personnel hockey a travaillé très fort malgré les blessures et plein d'autres pépins qui peuvent survenir au cours d'une saison de hockey. Et chapeau aux joueurs pour leurs performances, notamment Jean-François Boutin qui a connu une saison remarquable nous permettant de mettre la main sur deux autres trophées (Guy-Lafleur et Maurice-Richard pour les titres de meilleur pointeur et meilleur compteur) pour la première fois de notre histoire », d'affirmer Yves Desharnais, le vice-président et copropriétaire de la formation qui n'avait que de bons mots à dire sur le travail de tout le monde.

 « Maintenant, la balle est dans le camp des amateurs. Nous comptons sur votre appui dès vendredi soir au Palais des sports et je suis confiant de voir notre équipe jouer avec beaucoup d'intensité. Nous voulons que ce soit intimidant de venir jouer à Sherbrooke et j'invite les partisans à venir faire du bruit tout au long des séries », de conclure M.  Desharnais.

 Voici l'horaire complet du tournoi à la ronde pour le Saint-François...

 - Vendredi 12 mars - 20 h : CIMT de Rivière-du-Loup (Palais des sports)

- Samedi 13 mars - 20 h : CIMT à Rivière-du-Loup (Centre Premier Tech)

- Vendredi 19 mars - 20 h 30 : Isothermic à Thetford Mines (Centre Mario-Gosselin)

- Dimanche 21 mars - 16 h : CRS Express de Saint-Georges (Palais des sports)

- Vendredi 26 mars - 20 h : Isothermic de Thetford Mines (Palais des sports)

- Dimanche 28 mars - 16 h : CRS Express à Saint-Georges (Centre sportif Lacroix-Dutil)

 Les billets pour tous les matchs des séries éliminatoires présentés à Sherbrooke sont en vente au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications

Photo : Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous