Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une série finale Windsor-Coaticook dans la Ligue junior AA


9 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Momo Sports Excellence de Windsor et les Frontaliers de Coaticook se retrouveront face à face dans le cadre de la série finale 4 de 7 de la Ligue de hockey junior AA de l'Estrie qui prendra son élan dès ce vendredi 12 mars, à compter de 20 h 30, sur la patinoire du Centre J.A. Lemay de Windsor.

En congé depuis un peu plus d'une semaine après avoir éliminé le Cyclone de St-Cyrille en quatre joutes consécutives lors de la ronde demi-finale, les joueurs du Momo Sports Excellence attendaient l'issue de la série plus serrée entre Coaticook et le V. Boutin de Plessisville, laquelle s'est soldé par deux victoires des Frontaliers vendredi et samedi dernier qui remportaient ainsi les honneurs avec quatre victoires contre deux.

Si l'on se fie aux chiffres du calendrier régulier de la Ligue de hockey junior AA de l'Estrie, une certaine logique a donc été respectée et ce sont les deux équipes ayant concocté les meilleures fiches pendant toute la saison qui croiseront le fer en finale.

Windsor a mérité les honneurs de la saison régulière avec 22 victoires et 69 points alors que les Frontaliers ont ravi la deuxième position avec un dossier de 65 points et 20 victoires.

Qui plus est, la rivalité a toujours été présente et intense entre ces deux adversaires qui batailleront maintenant dans l'espoir de représenter la région de l'Estrie à l'occasion des championnats provinciaux du hockey mineur québécois, la Coupe Dodge, qui prendra l'affiche du 7 au 11 avril prochain, à l'aréna Léo-Paul Boutin de Plessisville. À noter que même si cette équipe est éliminée de la course aux grands honneurs de la Ligue de hockey junior AA de l'Estrie, le V. Boutin de Plessisville prendra néanmoins part à la Coupe Dodge à titre d'équipe hôtesse.

Début, donc, de la série finale de la Ligue de hockey junior AA de l'Estrie ce vendredi 12 mars, à compter de 20 h 30, au Centre Lemay de Windsor, pour ce duel attendu entre le Momo Sports Excellence de Windsor et les Frontaliers de Coaticook... Les amateurs de hockey y sont conviés en grand nombre.

Source : Luc Desrosiers


  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous