Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier championnat de la saison régulière pour le Saint-François


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le Saint-François de Sherbrooke vient de remporter le premier championnat de la saison régulière de son histoire. Grâce au gain du CIMT de Rivière-du-Loup par le pointage de 5-4 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières en temps réglementaire dimanche. Les Saints mettent la main sur ce titre et surtout sur l'avantage de la patinoire pour l'ensemble des séries éliminatoires.

Le CIMT menait 5-1 quand les Trifluviens ont marqué trois buts dans les cinq dernières minutes du match pour réduire l'écart à un seul but. Simon Laliberté a jeté la foule présente au Colisée de Trois-Rivières en hystérie avec son but marqué à 18 :33. Heureusement, pour l'organisation sherbrookoise, les joueurs du CIMT ont tenu le coup et ils seront définitivement à surveiller dans le tournoi à la ronde qui va débuter vendredi.

« C'est extraordinaire, de déclarer d'entrée de jeu le président et copropriétaire de l'équipe, Raymond Lemay. J'ai appelé Yves Desharnais (le vice-président et copropriétaire) et on suivait le match ensemble. Les joueurs voulaient avoir les meilleures places possibles et tout le personnel hockey a travaillé fort tout au long de la saison. Nous avions de la pression, car nous n'avons pas gâté nos partisans dans les deux dernières années et c'est notre premier championnat. On a l'équipe pour aller jusqu'au bout et je souhaite que la population se range derrière nous. »

Deux autres premières pour l'organisation sherbrookoise alors que Jean-François Boutin vient de mettre la main sur le trophée Guy-Lafleur, remis au meilleur pointeur en saison régulière, et le trophée Maurice-Richard du meilleur marqueur. Le numéro 7 du Saint-François a obtenu 80 points dont 34 buts cette saison et a devancé Simon Laliberté, du Caron et Guay, qui a obtenu 75 points.

« Jean-François est un modèle de joueur qui est très discipliné, de commenter le fier président des Saints. C'est la logique des choses. Il a pris son rôle au sérieux et est arrivé en très grande forme cette saison. Il a la chance d'évoluer avec des coéquipiers talentueux et n'a presque pas eu de creux. Nous tenons à le féliciter pour son excellente saison! »

« Nous invitons les gens à remplir le Palais des sports pour les séries. Nous sommes un modèle à suivre dans la ligue et je veux que nos fans soient là en grand nombre dès vendredi. Oubliez les histoires de stationnement et embarquez avec nous pour des séries éliminatoires qui seront remplies d'émotions. Et félicitations à tous les joueurs, les entraîneurs, tout le personnel de l'équipe peu importe leur rôle sans oublier nos fidèles partisans », de conclure M. Lemay.

Le Saint-François jouera assurément le vendredi 12 mars au Palais des sports et les billets à l'unité sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous