Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers présents au Festival Léandre Cayer


21 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'ouverture officielle du 23e Festival Léandre Cayer de Sherbrooke a eu lieu hier en présence de nombreux invités et des coprésidents d'honneur Thierry Comtois, Nicolas Dubé et Olivier Caouette.

Les trois Cantonniers, qui ont déjà participé à ce tournoi en tant que joueurs, ont été accueillis au centre de la glace par la présidente du Festival, Julie Pinard.

L'annonceur maison pour des cérémonies, Jacques Corriveau, a profité de l'occasion pour souligner l'implication des trois ambassadeurs.  « À leur première saison dans l'uniforme des Cantonniers, ces trois hockeyeurs sont de dignes ambassadeurs du hockey mineur sherbrookois. Non seulement portent-ils fièrement les couleurs des Cantonniers, ils sont en plus conscients du rôle, malgré leur jeune âge, qu'ils ont à jouer dans la société.  Les causes humanitaires leur tiennent à cœur et ils savent qu'ils sont des modèles pour les plus jeunes qui s'adonnent aussi à la pratique du hockey », a-t-il dit sous les applaudissements des spectateurs présents.

Les joueurs avaient justement un mot pour les participants et les parents :   « Mettez-y l'effort, ne vous découragez pas devant l'échec et un jour vous serez récompensés. Peu importe le calibre de jeu, vous êtes tous des héros et des champions à votre façon. N'oubliez pas non plus de remercier vos parents et vos entraîneurs qui s'occupent bien de vous.  N'hésitez pas à leur dire merci.  Nous souhaitons aussi bonne chance à tous les participants du Festival Léandre Cayer » de dire les coprésidents dans un message livré par l'annonceur maison.

Les trois joueurs succèdent à trois coéquipiers de la dernière saison, François Chabot, Gabriel Verpaeslt et Alex Gagnon, qui occupaient le poste de coprésidents l'an dernier. Depuis plus de dix ans maintenant, les Cantonniers sont associés au Festival. L'actuel entraîneur-chef Martin Bernard a été président d'honneur lors de deux éditions (5e en 1992 et 16e en 2003) de même que son assistante, Mylène Benoit, qui l'a été lors de la 4e édition en 1991.

Les trois Cantonniers ont fait plusieurs jeunes heureux parmi les joueurs en remettant leur carte de hockey lors de leur passage dans les vestiaires et même dans les estrades. « C'est vraiment plaisant d'être ici pour rencontrer les jeunes et leurs familles », ont dit les trois joueurs.

D'ailleurs, la présidente du Festival, Julie Pinard, n'avait que de bons mots à l'endroit des joueurs. « Ils sont super fin et en plus ils sont beau comme des cœurs, a-t-elle dit. Nicolas est même un petit charmeur », a-t-elle ajouté en riant tout comme la députée fédérale, France Bonsant.

Le festival se poursuit jusqu'à dimanche prochain le 28 février au centre récréatif de Rock Forest et à l'aréna Philippe Bergeron de l'arrondissement Bromptonville.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

Photo : Nicolas Dubé, Thierry Comtois, Olivier Caouette et la présidente du tournoi Julie Pinard.

(Courtoisie Michael Innes, Cantonniers de Magog)

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous