Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers l’emportent 6-4


11 janvier 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog recevaient de nouveau hier après-midi les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup pour compléter le programme double entrepris la veille. La troupe de Martin Bernard voulait certainement venger la défaite subie samedi par la marque de 4-3. Les Magogois ont atteint l'objectif, revenant de l'arrière en troisième pour signer une victoire de 6-4.

Les Albatros ont pris les devants lors du premier engagement quand Christopher Clapperton a marqué son sixième de la saison, sans aide, à 6 :47.  La troupe de Martin Bernard a quand même obtenu quelques bonnes occasions de marquer, mais le portier des Albatros leur a littéralement fermé la porte.

En deuxième, les Cantonniers ont mis beaucoup de pression dans les premières minutes et lors d'un double avantage numérique, Alex Gagnon a nivelé la marque avec l'aide d'Antoine Nadeau à 3 :50. Quelques instants plus tard, lors d'un jeu controversé, les officiels de la rencontre ont accordé finalement un but aux Cantonniers, celui marqué par Antoine Nadeau, sans aide et toujours avec l'avantage d'un homme. Il s'agissait de son 3e de la saison et il a été inscrit seize secondes plus tard permettant à la troupe de Martin Bernard de prendre les devants. Les Albatros n'ont pas perdu de temps pour reprendre leur avance inscrivant deux buts à dix secondes d'intervalle. Marc-Antoine Bonneville a marqué à 10 :42 avec l'aide des Charles Saucier et Nicolas Duchesne en avantage numérique avant de voir Alexis Loiseau s'inscrire avec l'aide de Jérémy Ouellet-Beaudry pour reprendre les devants 3-2.

En troisième période, les Cantonniers sont revenus de l'arrière une fois de plus. Marc-Étienne Drapeau (15e) a déjoué le gardien adverse lors d'une supériorité numérique. Un joueur des Albatros venait de recevoir une pénalité pour mise en échec par derrière. Olivier Picard et Charles-David Beaudoin ont obtenu des passes sur le jeu. À mi-chemin dans l'engagement, Frédérick Gaudreau a marqué son dixième de la saison sans aide à 10 :49 pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants 4-3.

Avec un peu moins de sept minutes à faire dans la rencontre, un tir de pénalité a été accordé à un joueur des Albatros, qui aurait pu créer l'égalité. Heureusement, c'est Thomas Bolland qui a eu le dernier mot.

Les Cantonniers ont ajouté deux autres filets avant la fin de l'engagement.  Janick Asselin et Nicolas Dubé ont marqué chacun un but sans aide pour permettre aux locaux de prendre une confortable avance 6-3.  Les Albatros ont ajouté un dernier filet avant la fin de l'engagement quand Alexis Milette a marqué dans les dernières minutes de la rencontre pour porter la marque à 6-4.

Seuls Jérémy Grégoire (blessé) et Gabriel Verpaelst (suspendu, 2 de 4) n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers. Mickael Fillion a été rappelé du midget Espoir de Sherbrooke pour la rencontre d'hier.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers et a fait face à 24 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 24 tirs sur Samuel Sirois du Collège Notre-Dame.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi soir alors qu'ils seront sur la route pour rendre visite aux Commandeurs de Lévis à 19 h 30. Le prochain match local n'aura lieu que le vendredi 22 janvier prochain...

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

             

 


  A LIRE AUSSI ...

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous