Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Vert & Or a son destin entre les mains


28 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

À quatre jours du dernier match de la saison régulière, tout est encore possible pour le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke qui, comme le veut l'expression consacrée, a son destin entre les mains.

Avec une victoire samedi face aux Carabins de l'Université de Montréal, la troupe d'André Bolduc s'approcherait d'une participation aux séries éliminatoires puisqu'il faut dire que  même avec une victoire face aux Carabins de l'Université de Montréal, le Vert & Or pourrait être exclu des séries advenant des victoires des Redmen de l'Université McGill et des Stingers de l'Université Concordia. En contrepartie, un revers signifierait vraiment la fin des émissions, le Vert & Or terminant au mieux au cinquième rang.

 « C'est une situation qui nous allume beaucoup de pouvoir contrôler notre destinée, affirme l'entraîneur-chef sherbrookois. Malgré l'adversité, les blessures et les déceptions, une victoire samedi effacera bien des maux et placera un sourire sur le visage de bien des gens dans l'entourage du Vert & Or.»

Actuellement, quatre équipes, soit les Gaiters de l'Université Bishop's, les Stingers de l'Université Concordia, les Redmen de l'Université McGill et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont des fiches identiques de trois victoires et quatre défaites. Seul le Rouge et Or de l'Université Laval est assuré de terminer la saison au premier rang.

Cette situation prouve hors de tout doute la grande parité qui règne cette saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec.

Dans tous les scénarios possibles, les Carabins de l'Université de Montréal sont assurés de participer aux éliminatoires. Ils peuvent terminer au deuxième, au troisième ou au quatrième rang. Tous les matchs du week-end seront donc d'une importance capitale pour les quatre équipes à égalité.

Rappelons que Le Vert & Or a remporté les deux derniers affrontements entre les deux équipes. Ces deux dernières rencontres étaient par contre présentées au Stade de l'Université de Sherbrooke. Si le Vert & Or n'a pas été en mesure de remporter aucun match sur la route cette saison, les Carabins pourraient être privés de leur quart-arrière partant, Marc-Olivier Brouillette qui a subi une commotion cérébrale lors du dernier match.

Le match de samedi aura lieu au Cepsum de l'Université de Montréal à compter de 13 h. Il sera diffusé d'un océan à l'autre à la télévision de Radio-Canada.

Les Gaiters

Dans un autre match opposant deux équipes en lutte pour une place dans les éliminatoires, les Gaiters recevront les Stingers au Coulter Field. Les Gaiters ont surpris les Carabins le week-end dernier avec une victoire de 21-16 tandis que les Stingers ont eu le meilleur 30-25 sur les Redmen. Il s'agira du seul match entre ces deux équipes cette saison. En 2008, les Stingers l'avaient emporté 30-15 lors du premier match de la saison au Concordia Stadium avant de voir les Gaiters les dominer 33-25 au Coulter Field à l'avant-dernier match de la saison.

Photo: Université de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous