Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Aztaka maintenant disponible en version française


6 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Citérémis, studio de développement de jeux vidéo indépendant, annonce le lancement de la version française de son jeu AZTAKA. Déjà disponible en anglais depuis mai dernier pour téléchargement en ligne, le premier titre de la compagnie sherbrookoise est vendu à travers le monde et s'est notamment fait remarquer pour la qualité de ses graphiques, son scénario attrayant, sa fraîcheur et les défis proposés aux joueurs.  La version française vise tout spécialement la promotion du jeu au Québec et en France, offrant la rare opportunité de se procurer un jeu francophone, de production indépendante de surcroît, dans cette industrie largement dominée par la sphère anglophone. 


Citérémis souhaite par le fait même rejoindre les consommateurs locaux et ainsi faire connaître davantage au public les réalisations des producteurs de jeux indépendants qui représentent une part croissante du marché.  La compagnie veut paver la voie dans ce domaine précurseur qui est appelé à s'épanouir dans les années à venir.

Inspiré d'une ancienne légende aztèque, AZTAKA est une aventure épique se déroulant au Mexique en 1328, avant l'arrivée des conquistadors.  Le joueur incarne le demi-dieu Huitzilo, gardien de la cité de Tenochtitlan, qui à l'aide de ses pouvoirs et du colibri Ayohpa, aidera son peuple à accéder aux plaines célestes et à rétablir l'équilibre entre le bien et le mal.  Le jeu utilise de nouveaux algorithmes d'affichage développés par Citérémis, rappelant la jouabilité des classiques des années 80-90.  Les nostalgiques touts comme les adeptes de jeux de rôles et d'actions se sentiront interpellés par cette convergence des succès du passé et des possibilités d'aujourd'hui.


La trame sonore orchestrale, une création exclusive du compositeur estrien Marc O'Reilly, vient compléter avec brio l'investissement du joueur dans le déroulement de la quête. Rappelant les sonorités de la musique traditionnelle des Andes, elle nous entraîne au cœur de cet univers vaste et unique.  Désirant aller plus loin que la musique générée par ordinateur, Citérémis a d'ailleurs enregistré des musiciens professionnels pour les thèmes musicaux de chaque scène.
AZTAKA est maintenant disponible sur le site Internet http://www.aztaka.com/, ainsi que chez Impulse, Direct2Drive et GamersGate, trois distributeurs internationalement reconnus spécialisés dans la vente de jeux sur PC.
Fondé en 2005 par Jonathan Mercier, Citérémis est une jeune entreprise établie à Sherbrooke, ayant pour mission de créer des jeux originaux, de qualité et de renommée internationale. Le fondateur a choisi de revenir s'installer dans la région après avoir acquis une solide expérience en programmation à Montréal et en Californie.  Son initiative, à la fois innovante et inspirante, permet la création d'emplois spécialisés à l'extérieur des grands centres urbains et témoigne du dynamisme de la relève.  La compagnie compte déjà plusieurs projets à son actif, AZTAKA étant le plus récent et le plus ambitieux.

Source : Jonathan Mercier
                 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie?

Jeudi le 8 février 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Quatre policiers de Sherbrooke agressés pendant le weekend

Lundi le 12 février 2024
Quatre policiers de Sherbrooke agressés pendant le weekend
NOS RECOMMANDATIONS
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous