Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Place à la 5e édition du Derby de Magog


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

La 5e édition du Derby de Magog, compétition d'obstacles pour chevaux attelés et de selle, aura lieu cette fin de semaine les 27 et 28 et 29 janvier 2012 à la plage des Cantons de Magog.

Pour l'occasion, une soixantaine de participants de tous les coins du Québec, Canada et des États-Unis sont attendus pour participer aux deux jours du Derby, édition 2012. M. Lawrence Hall est le promoteur de cet évènement.

Les courses sont divisées en plusieurs classes, selon le type d'attelage et de chevaux présents. Notamment, le cheval de selle pour les moins de 15 ans; le cheval de selle pour les plus de 16 ans; l'attelage simple pour débutant; l'attelage simple pour le groupe avancé; un attelage simple lourd, les attelages doubles et les attelages à 4 chevaux en démonstration.

Cette année l'admission pour l'accès au site est de 2$.  Le site du Derby de Magog est situé à la Plage des Cantons et est accessible via la route 112.

Le samedi 28 janvier, les qualifications et les courses seront à compter de 13 heures. Le dimanche 29 janvier, les qualifications et les courses seront à compter de 10 heures. Les finales des principales classes de chevaux attelés et de selle auront lieu à compter le dimanche à 13 heures.

Dans les paddocks

Plusieurs partenaires majeurs collaborent à cette 5e édition du Derby de Magog : la Ville de Magog, Canadian Tire, Métro Plouffe, le groupe Comtois, Pomerleau Gaz Propane, Simplex, Excavation Richard Brisson, le restaurant la Mie d'Orford et Télé Cogeco.

Le comité organisateur de cette 5e édition est composé de messieurs Lawrence Hall (promoteur et PDG), Serge Martineau (logistique), Patrick Hall (commandites), Pierre Albert Caza et Jean-Claude Lapierre.

Une nouveauté cette année, il y a aura un chapiteau chauffé installé sur le site du Derby de Magog. On y retrouvera en autre un service de bar (bière et vin) et il servira également de lieu de rencontre le vendredi après le défilé, les gens pourront s'y rendre pour prendre une consommation au son de la musique. Le samedi 28 janvier après les compétitions, un souper y est organisé à 18 heures, suivi d'une soirée country dansante.  Il y aura de l'animation musicale tout au long de l'évènement; l'occasion idéale pour fraterniser avec les participants de cette 5e édition tout en festoyant.

Une grande première également, à l'occasion du 5e anniversaire du Derby de Magog, un défilé aura lieu le vendredi 27 janvier à 19 heures dans les rues de la ville de Magog.  Le départ s'effectuera à partir du Canadian Tire, il longera la rue Principale pour se terminer dans le stationnement du restaurant Cavalini. Les gens sont invités par la suite à venir se réchauffer sous le chapiteau sur le site du Derby.

À noter qu'il y aura des écuries sur place et en tout temps les spectateurs sont invités à les visiter et à en profiter pour poser des questions aux compétiteurs des différentes classes.

Pour toute information supplémentaire sur l'évènement 2012, communiquer avec M. Lawrence Hall au 819-437-5800 ou visiter le site internet du Derby à l'adresse: www.derby-magog.com.

Source: Sylvie Schneider, directrice des communications, édition 2012


  A LIRE AUSSI ...

Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous