Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle équipe de hockey sur luge à Sherbrooke


3 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 juin 2011

Depuis bientôt un an, la mère de Samuel, un jeune garçon de 11 ans atteint de paralysie cérébrale, planifie la mise en place d'un Club de hockey sur luge pour la région de l'Estrie.  Sportif dans l'âme, Samuel effectuait l'aller-retour depuis 2 ans entre Sherbrooke et Laval pour s'adonner à son sport favori : le hockey adapté. « Bien entendu, ces trajets hebdomadaires sont exigeants et c'est pourquoi je voulais créer une équipe ici en Estrie, autant pour mon fils que pour toutes personnes ayant une mobilité réduite et aimant le hockey » de dire Mme Dorothée Roy, maman de Samuel et responsable du Club de hockey sur luge de l'Estrie.

Mme Roy invite la population à venir découvrir et essayer ce sport adapté le samedi 18 juin prochain au Complexe Sportif Thibault GM, à Sherbrooke. Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, ainsi que le Président de Hockey Québec pour la région de l'Estrie, M. Gérald Bélanger, seront sur place.  L'équipe  aura la chance de jouer au hockey sur luge à tous les samedis pour la période estivale. 

Un sport pour tous les âges

Le hockey sur luge est un sport adapté qui utilise les mêmes règles et la même structure disciplinaire que le hockey régulier. Il fut inventé en Suède en 1960 et fut présenté pour la première fois au Jeux paralympiques de 1994.  Les joueurs prennent place sur des traîneaux (luges) spécialement conçus au lieu de chausser des patins.  Ces derniers tiennent deux bâtons dont une extrémité est munie d'une lame pour manier la rondelle et effectuer des tirs, et l'autre extrémité de pics en métal pour leur permettre de se propulser sur la glace.

L'activité de démonstration s'adresse aux gens de tous les âges (enfants, adolescents ou adultes), qu'ils aient un handicap ou non.  Des joueurs de l'équipe de hockey sur luge de Montréal seront sur place pour cette séance d'initiation et pourront fournir entre six et huit luges en plus de l'équipement nécessaire (casques, bâtons, protège-coudes, etc.) pour permettre l'essai de ce sport.  Nous vous invitons cependant à apporter votre propre équipement de protection.  Le comité de sport adapté du Centre de Réadaptation de l'Estrie est également associé à Mme Roy dans la réalisation de cette équipe.  Vous connaissez des gens intéressés ?  N'hésitez pas à passer le mot; Samuel et sa mère vous attendent!

La séance d'initiation se tiendra le 18 juin de 10 h à 12 h au Complexe sportif Thibault GM. Vous êtes invités à réserver à l'avance, au hockeyluge.estrie@hotmail.com.

Source : Dorothée Roy


  A LIRE AUSSI ...

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous