Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ben Youssef Méité sacré champion au 100 m et vice-champion au 200 m à Nairobi


3 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 août 2010

Le sprinter Ben Youssef Méité a mérité la médaille d'or lors de la finale du 100 m vendredi dernier dans le cadre des Championnats d'Afrique d'athlétisme, tenus dans la capitale du Kenya. L'ancien porte-couleurs du Vert & Or a obtenu un temps de 10,08 secondes, dans des conditions de vent permettant d'homologuer son résultat (+1,90). Ce chrono constitue son meilleur temps en carrière dans l'épreuve reine de tout championnat d'athlétisme et le rapproche plus que jamais d'une finale olympique ou d'un championnat du monde, selon des observateurs de la scène de l'athlétisme.

 Qui plus est, Ben Youssef a décroché la médaille d'argent en finale du 200 m au lendemain de son sacre sur 100 m, cette fois-ci grâce à un chrono de 20,39 secondes. Il s'agissait du meilleur temps du frère cadet Méité sur 200 m cette saison. Ce dernier n'a été devancé que par l'Égyptien Amr Ibrahim Mostafa Seoud, auteur d'un temps de 20,36 sec.

À sa première participation aux Championnats d'Afrique d'athlétisme, Ben Youssef avait également gravi la plus haute marche du podium l'été dernier à la suite de de la finale du 100 m des Jeux de la Francophonie, à Beyrouth (Liban).

Rappelons que Ben Youssef, originaire de Côte d'Ivoire, est présentement sous la férule de son frère aîné Ibrahim, qui a fait les belles heures du sprint sherbrookois au début des années 2000. Il est l'un des athlètes recevant des services d'Excellence Sportive Sherbrooke dans la catégorie «excellence».

 Pour les résultats détaillés de Ben Youssef dont il est question dans ce courriel, n'hésitez pas à consulter le site internet officiel de l'événement au www.nairobi2010.com.

Source : René Roy, directeur des communications

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous