Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Deux mots à vous dire    |   Culturelle    |   Juridique    |   L'Agora    |   La parole est aux ados!    |   Les nouvelles rondes de René    |   Coopérative funéraire de l'Estrie    |   Être LGBTQ+ en Estrie    |   Le Torréfacteur    |   L'Ombudsman    |   Vivement l'histoire    |   Environnement    |   Entre Lacs et montagnes    |   Luttes pour l'inclusion des communautés LGBTQ+    |   Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS    |   Le golf en Estrie avec Pélo    |   Le communicateur    |   Jasons théââââââtre    |   Les meilleurs vins à moins de 20$    |   L'Effet FP Estrie    |
  CHRONIQUEURS / Les gens d'ici

François Godbout: suivre son destin


12 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Être l'aîné d'une famille de 11 enfants apporte son lot de responsabilités. François Godbout a su profiter de cette situation en apprenant très jeune à s'occuper de ses frères et sœurs. Il a donc profité de l'occasion pour se responsabiliser rapidement.

Le travail

Après avoir réussi son cours classique au Séminaire de Sherbrooke, François n'a pas eu la chance de continuer ses études comme il l'aurait voulu. Dès l'âge de 17 ans, il a plutôt pris le chemin du boulot. Il a travaillé pendant plusieurs années dans l'entreprise familiale Godbout Machine shop à Sherbrooke. Il a su bien s'intégrer allant même jusqu'à posséder des parts de l'entreprise. Son talent de développeur lui a permis de faire progresser l'entreprise. Lorsque son père a décidé de prendre un repos bien mérité, François a continué l'expansion en créant les Industries Godbout inc. Une compagnie qu'il a su développer. Après un peu plus d'une décennie, François a décidé de vendre la compagnie pour se consacrer, entre autres, à la compagnie Viabilis pour laquelle il est le directeur des projets industriels. Cette entreprise œuvre dans le domaine des affaires internationales.

Les voyages

François s'est toujours investi à fond dans son travail. La preuve, c'est qu'un projet qui devait durer  quatre mois au Brésil c'est plutôt échelonné sur  quatre années. Une expérience qui a été tout à fait fascinante pour lui et sa petite famille. Même s'il a été victime de  racisme, il ne garde que les bons souvenirs de ce petit quartier populaire où il a habité.

L'homme

Outre l'expérience qu'il a acquise par le biais de son travail et des cours spécialisés qu'il a suivis, François a toujours gardé le cap vers la famille.

Avec son leadership naturel, il a su être un homme rassembleur et cela, dans chaque défi qu'il a réalisé. Il se dit même heureux d'avoir toujours été jugé par les résultats de ses réalisations autant du point de vue professionnel que dans les autres sphères de sa vie comme le bénévolat. Il a laissé ses traces tout en faisant preuve d'un grand dévouement pour : l'Université de Sherbrooke, Ingénierie sans frontières, Jeunesse Estrie-Maroc-Brésil ou même l'Actions interculturelles de développement et d'éducation.

Aujourd'hui, cet homme de grande volonté désire partager son savoir et cela, dans le seul but d'aider. À l'âge de 59 ans, François croit sincèrement qu'il est temps de transmettre son vécu. Il est prêt pour un nouveau défi et c'est ainsi qu'il a décidé de se lancer dans la course à la mairie de Sherbrooke.

Un défi de taille

Le goût de la politique remonte à plusieurs années. Aujourd'hui, avec toute l'expérience acquise, François se sent prêt à relever ce nouveau challenge. En tant que futur maire, François aura l'opportunité de pouvoir rassembler la population. Cette force qui lui a été utile pendant toute sa vie, il compte bien s'en servir encore une fois.

Ses valeurs de base telles la famille, la santé et l'éthique resteront toujours une priorité pour lui. Cet homme de cœur a l'intention de continuer à se respecter tout en le faisant pour autrui; c'est la base de la confiance.

C'est avec cette valeur que François espère conquérir le cœur de chaque citoyen. Une chance qui lui permettra de montrer, encore une fois, que son approche humaine peut apporter énormément à la Ville de Sherbrooke. Laissons les cœurs parlés et attendons les résultats!


  A LIRE AUSSI ...

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous