La semaine dernière, le conseil d'administration et la direction du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) ont rendu un hommage particulier aux 246 employés qui ont pris leur retraite en 2009 ainsi qu'aux 103 personnes qui ont obtenu ou obtiendront, 25 années de service en 2010. Ces activités de reconnaissance incluaient une remise de toiles en après-midi pour les retraités et un souper en soirée pour toutes les personnes honorées.
Par ces activités de reconnaissance qui se tenaient à l'Hôtel Delta de Sherbrooke, le CHUS visait à souligner leur apport considérable au développement du centre hospitalier et à les remercier de leurs précieux et loyaux services. Lors du souper de reconnaissance, M. Jacques Fortier, président du conseil d'administration du CHUS, s'est joint à Mme Patricia Gauthier, directrice générale, pour rendre hommage à ses 349 personnes qui se sont investies pendant plusieurs années pour servir la santé.
Mme Lucie Houle, directrice des ressources humaines, a souligné la présence de la personne qui a obtenu le plus d'années d'ancienneté parmi les retraités de 2009. Il s'agit de Mme Pierrette Beaudoin-Fortin. Elle a travaillé au CHUS durant 42 ans et 20 jours. Elle a débuté sa carrière en 1967 à l'âge de 17 ans. Mme Beaudoin-Fortin, jeune retraitée de 59 ans, a mentionné que le patient a toujours été au centre de ses préoccupations et qu'elle ne changerait rien à son parcours professionnel.
Mme Denise Corriveau, présidente de l'Association des retraités du CHUS (ARCHUS), rapporte qu'elle a passé de très belles années au CHUS et qu'elle est heureuse d'avoir l'opportunité de garder des liens avec ses anciens collègues dans le cadre d'activités sociales et culturelles. En plus de s'investir dans l'ARCHUS, elle revient remplir de petits contrats aux ressources humaines. Elle a, entre autres, participé à l'organisation de ces activités de reconnaissance.
Source : Catherine Roy, agente d'information- Direction des communications et affaires publiques du CHUS et de sa Fondation