Vieux Clocher de Magog
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Lundi, 28 octobre 2013

Deux écoles secondaires prêtes à vous faire frémir!



 Imprimer   Envoyer 

Deux écoles de la région organisent des activités dans le cadre de la fête de l'Halloween et convient jeunes et moins jeunes à y particper.

La maison hantée de l'école secondaire de Bromptonville

Pour une atmosphère des plus terrifiantes à l'école secondaire de Bromptonville, un groupe d'élève de 5e secondaire organise sa plus cauchemardesque maison hantée jusqu'ici.

De 17 h à 20 h, ils invitent ceux qui le veulent à venir vivre une soirée qui leur glacera le sang parmi notre effroyable famille de fermiers possédés. Disparus il y a de cela plusieurs années, ils reviennent du monde des esprits pour venir vous faire frémir. Monsieur Donald St-Jean, enseignant, les a suivis tout au long du processus de création de leur maison hantée et il raconte : « Les élèves ont mis du cœur dans leur projet et j'ai vu la détermination au sein du groupe tous les jours. Ils ont travaillé très fort et je vous garantis que vous ne serez pas déçu. C'est une soirée d'Halloween effrayante qui vous attend ! »

Synopsis et mise en scène  : « Au cours de la lecture d'un manuscrit ensorcelé, une famille de fermier s'est fait prendre l'esprit par des êtres maléfiques. Disparut cette nuit du 31 octobre 1848, les revoici... Venez visiter leur grange abandonnée et voyez ce qu'il leur est arrivé! »

En effet, c'est avec un succès étonnant des dernières années que ce groupe de 5e secondaire souhaite refaire vivre une expérience terrifiante au public. Ainsi, le 31 octobre prochain, de 17 h à 20 h, elle sera ouverte pour un public de 12 ans et plus. Pour ceux qui n'atteindront pas cet âge, il sera à la discrétion de leur accompagnateur de les faire visiter. Enfin, ils souhaitent inviter les visiteurs à donner une contribution qui servira à financer leur bal des finissants et à rembourser les dépenses de leur maison hantée.

L'Halloween au Salésien

Le Salésien se prépare à faire vivre des jours d'horreur à tous les élèves de l'institution en plus, d'inviter petits et grands de la population à découvrir le plus horrible des donjons et à assister à la comédie musicale « Welcome to my nightmare » d'Alice Cooper.

Tous les ans, l'enseignante en arts plastiques, Renée Lapointe, organise le grand défilé des costumes en plus de décorer d'une façon spectaculaire la salle Père Décarie. Il y a aussi un comité formé d'élèves au premier et deuxième cycle qui prépare une maison hantée chaque Halloween. Beaucoup de travail pour une seule journée alors le Salésien a décidé d'ouvrir à la population le donjon et le spectacle.

Grande nouveauté cette année : le 31 octobre, le Salésien invite la population à venir passer l'Halloween entre 17 h et 20 h dans le sous-sol du premier Pavillon. Une sorcière éclairera la façade de l'école et nous rappellera que c'est la nuit des horreurs. Les survivants à la visite du donjon auront droit à un sac de bonbons.

Jeux et musique de circonstance viendront s'ajouter à la fête. C'est plus d'une quarantaine de bénévoles qui seront sur place pour accueillir les résidents.

« Welcome to my nightmare » d'Alice Cooper

Spectacle présenté le vendredi, 1er novembre à la salle Père Décarie, à 20 h

Titre de l'album-concept d'Alice Cooper, celui-ci a été adapté pour la scène et la télévision. L'histoire raconte le cauchemar d'Alice, schizophrène, qui fait la rencontre de son double nommé Steven et de plusieurs personnages issus de la tradition de l'horreur. Pour les besoins de l'école, l'adaptation s'est faite avec le souci de respecter les valeurs salésiennes. En aucun cas, il ne sera question de sujets inadéquats. Le spectacle qui est résolument rock est aussi ponctué de ballades et de jazz. Il met en vedette 15 élèves qui ont pu faire une incursion dans un univers culturel qui leur était inconnu. Cet univers est celui du glam rock et du hard rock, mais aussi des traditions de l'Halloween qui existent depuis très longtemps.

Mise en scène et adaptation : Nicolas Duquette, responsable du théâtre
Directeur musical : Jean Paré, enseignant en musique
Chorégraphies : Coralie Plante, élève en cinquième secondaire

Sources :
Roger Baillargeon, directeur des services aux élèves de l'école secondaire de Bromptonville
Julie Tremblay, Salésien 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Trouver un logement à louer : tout est dans la méthode

Trouver un logement à louer : tout est dans la méthode
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Futures Subaru présentera « l’édition la plus forte »

Le Futures Subaru présentera « l’édition la plus forte »
Un homme arrêté dans le bunker des Hells à Lennox

Un homme arrêté dans le bunker des Hells à Lennox
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Mitsou et jean-philippe
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 16 février 2018
Marvel, toujours la même chose? Vraiment?

Meilleure accessibilité pour la mobilité réduite à Ayer’s Cliff Par Vincent Lambert Vendredi, 16 février 2018
Meilleure accessibilité pour la mobilité réduite à Ayer’s Cliff
Marvel, toujours la même chose? Vraiment? Par Alexandre Hurtubise Vendredi, 16 février 2018
Marvel, toujours la même chose? Vraiment?
Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde Par Vincent Lambert Jeudi, 22 février 2018
Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous