Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Lancement d’un album et remise de bourses au département de Musique du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 13 mai 2013

En plus de remettre trois bourses à une étudiante et à deux étudiants qui se sont particulièrement distingués en Musique, le Cégep de Sherbrooke a lancé aujourd'hui son dixième album réalisé par le département de Musique dans le cadre du projet Récolte musicale du printemps.

Intitulé DIEZ, l'album présente 12 pièces parmi les meilleures prestations et réalisations des étudiants et étudiantes en Musique de la dernière année scolaire. L'édition 2013 se distingue par la variété des styles musicaux. On retrouve sur ce disque des oeuvres tant classiques, jazz, que des chants et des airs plus modernes interprétés avec talent par 17 jeunes musiciens et musiciennes. Les étudiants et étudiantes sont les artisans de cette production du début à la fin : interprètes, compositeurs, arrangeurs de certaines oeuvres et preneurs de son. Même le travail graphique de la pochette a été entièrement conçu par des étudiants en Graphisme du Cégep.

Le département de Musique a profité de l'occasion pour décerner deux bourses de 150 $ à Myriam Roy, clarinettiste, et à François Dubois, pianiste, pour souligner leur engagement tant dans leurs études que dans leurs multiples activités de rayonnement au département de Musique. De plus, une bourse de création de l'ordre de 300 $ a été remise à Christopher Vallières, gagnant d'un concours de composition organisé par le département de Musique en collaboration avec le département de Français.

Important maillon dans la chaîne de l'enseignement musical estrien, le département de Musique du Cégep de Sherbrooke, qui célèbre cette année sa 40e année d'existence, profite de cet événement de lancement pour faire découvrir la qualité de la production de ses étudiants et étudiantes.

Soulignons que par son programme de Musique, le Cégep permet à de nombreux jeunes musiciens d'amorcer leurs études supérieures avant de devenir des professionnels. Il est possible d'écouter les extraits des albums des quatre dernières années, dont DIEZ, en visitant ce lien : www.cegepsherbrooke.qc.ca/musique.

Source : Guylaine Fisette, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
NOS RECOMMANDATIONS
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous