Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Ici Danse : une présentation inédite de chorégraphes de la région

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 24 avril 2013

Huit chorégraphes de la région présentent le spectacle collectif Ici Danse , vue sur la création chorégraphique en Estrie qui aura lieu le jeudi 25 avril à 17 h au Centre des arts de la scène Jean-Besré dans le cadre de Québec Danse 2013.

Ici Danse est un événement initié par la Commission Danse du Conseil de la culture de l'Estrie qui regroupe Catherine Archambault, Francine Châteauvert (Cie Sursaut), Amélie L. Choquette, Marysole Gagnière, Élise Legrand, Nancy Letendre, Karine Paquet et Liliane St-Arnaud (Cie Axile).

Ici Danse, vue sur la création chorégraphique en Estrie, s'inscrit dans une semaine où la danse est mise à l'honneur. Du 20 au 28 avril 2013, le public aura l'occasion d'assister à une création in situ, de voir des extraits chorégraphiques et de participer à des ateliers de danse contemporaine et d'improvisation. Ces activités se tiendront dans différents lieux de la région. La programmation complète peut être téléchargée sur le site du Conseil de la culture de l'Estrie.

L'événement Québec Danse 2013 est initié par le Regroupement de la Danse au Québec. Pour cette deuxième édition des centaines d'artistes, enseignants, diffuseurs et passionnés de danse invitent le grand public à partager amour et plaisir de la danse partout au Québec. La danse infiltrera et rythmera le quotidien des Québécois du 22 au 29 avril avec plus de 150 activités, en Estrie, à Montréal, à Québec et 7 autres régions du Québec.

La Commission Danse du Conseil de la culture de l'Estrie, lieu privilégié de concertation, vise à identifier les enjeux intrinsèques à la création artistique en région et s'est donné comme objectif une plus grande visibilité et promotion des artistes en danse de l'Estrie. La présidente de la Commission, Catherine Archambault, invite tous les amoureux de la danse à venir voir leur travail : « Sous forme de présentation informelle et conviviale, vous pourrez découvrir la pluralité, le dynamisme et l'originalité de la danse en Estrie ».

Source : Marianne Mondon, agente de développement pour le Conseil de la culture de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous