Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Visite à Frelighsburg de la nouvelle maison de Star Académie!


16 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Susan Léger <br>journaliste culturelle Par Susan Léger
journaliste culturelle

Lundi 16 janvier 2012

Le dimanche 22 février à TVA, l'aventure Star Académie reprendra de plus belle.  Vingt candidats, dont le Sherbrookois Olivier Dion, tenteront de se tailler une place au sein de l'Académie.  Ils seront 14 à franchir les portes de la superbe maison, évaluée à 3 millions de dollars, située sur un verger à Frelighsburg.  Cette semaine, les médias étaient convoqués à une visite des lieux. 

Ce qui frappe en entrant dans cette résidence, c'est l'espace.  Imaginez, une maison de trois étages qui fait 8 500 pieds carrés de surface habitable!  La décoration est assez sobre et très invitante.  Danielle Labrie est designer et directrice artistique pour des plateaux de cinéma, de télé et en publicité.  C'est elle qui a eu le mandat d'adapter cette demeure pour les académiciens.  «La propriété a complètement été réaménagée.  Il fallait installer les quelques 50 caméras, les fils pour la technique, adapter l'éclairage aussi.  C'était un gros défi, mais toute l'équipe a fait un magnifique boulot en trois semaines seulement.  Une véritable fourmilière!   J'ai opté pour le noir et blanc avec quelques touches subtiles de couleur.  Je me suis imposée avec mes idées et je suis satisfaite du résultat!  Le plus grand défi était d'y arriver à temps!  Avec une super équipe, nous avons tous travaillé dans la même direction.  C'était très zen comme ambiance, malgré tout le travail à accomplir.  C'était complètement fou!  Ce sont des journées de 18 heures, de la passion et de l'énergie...  Y'a rien de très glamour dans ce type de travail!  Nous avons réussi et aujourd'hui, nous pouvons dire mission accomplie!»   Les murs de la cage d'escalier qui mène au 2e étage, sont ornés de photos des artistes impliqués dans l'aventure Star Académie.  Sur les tables des différents salons, se trouvent des livres qui parlent de Charles Aznavour, Céline Dion, John Lennon, Madonna et autres personnalités connues.  Sur les murs des chambres des académiciens sont inscrits des titres de chansons québécoises.  Les tableaux qui décorent les pièces mettent en scène des objets liés à la musique.  Bref, tout ce qu'il faut pour inspirer les participants.

Un animateur comblé

Jean-Philippe Dion travaille sur Star Académie depuis 2004.  Il était dans l'ombre, mais pour cette nouvelle édition, il animera la quotidienne.  «J'aurais jamais pensé me rendre devant les caméras!  Je suis emballé.  Je m'implique depuis le début de la production et je suis heureux de suivre tous les aspects de la préparation d'une émission aussi imposante.  Ma pièce préférée dans la maison, c'est le grenier.  Un endroit inspirant où l'on peut facilement imaginer les académiciens fébriles et motivés.  Nous y trouvons le cabaret qui sera animé par Michel Rivard.  Ce sera le cabaret de la Galette émergente!  Des artistes de la relève y participeront, Ingrid St-Pierre, Jimmy Hunt et Caracole ont déjà confirmé leurs présences.»

Des centaines d'artisans travailleront sur Star Académie 24 heures sur 24.  Nous pourrons suivre les participants sur Internet et au petit écran.  Parmi les membres du corps professoral, René Angélil, Patrick Huard, Grégory Charles, Michel Rivard, Josée Lavigueur et Geneviève Dorion-Coupal.  Soulignons que René Angélil sera beaucoup plus présent auprès des académiciens pour cette nouvelle édition.

L'aventure débutera le 22 janvier. 

www.staracademie.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
NOS RECOMMANDATIONS
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous