Depuis plus de 30 ans, les membres de U2 font vibrer les quatre coins de la planète. Offrir au public québécois un hommage à cette formation n'est pas une mince affaire. Le répertoire est grand et le charme des musiciens est imposant. U2 Story livrera la marchandise vendredi au Vieux clocher de Magog. Richard et Christian, Bono et The Edge, se passionnent pour le groupe irlandais. «U2 se réinvente à chaque album, nous devons porter attention aux différents univers des chansons. Nous aimons le son du groupe, les instruments qu'ils utilisent et évidemment l'énergie qui se dégage de la formation. Leur côté humain aussi est impressionnant, ils connectent avec les gens, ils s'impliquent dans des causes importantes, ce sont des êtres remarquables.»
Sur scène, U2 Story tente de recréer avec détails les faits et gestes du groupe. Musicalement, il y a aussi une grande recherche. «Nous utilisons sensiblement les mêmes textures sonores, le même équipement. Nous tentons d'être le plus fidèles possible. Nous offrons un spectacle où le public pourra se croire avec la formation originale! C'est notre plus grand défi. À Magog, ce sera un gros spectacle avec des projections vidéo et une présentation sur scène qui colle à la réalité. Nous voulons que les gens embarquent autant qu'à un concert de U2, c'est notre mission première!»
Rendez-vous à l'hippodrome
U2 sera à Montréal les 8 et 9 juillet. Un spectacle impressionnant qui est très attendu, puisque la formation a dû remettre ses premières représentations l'an dernier. Les fans québécois ont été patients et les membres de U2 Story aussi! «Les dates sont au calendrier depuis longtemps! Certains membres ont déjà vu la formation, pour d'autres ce sera un baptême! Ce sera un grand moment. Pour aucune raison nous n'aurions manqué ce rendez-vous!»
Richard et Christian écoutent U2 depuis des années. Ils aiment particulièrement les périodes de Achtung Baby avec la méga tournée ZooTV et The Joshua Tree avec le succès Where the streets have no name. Selon U2 Story, si Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Junior sont encore là, c'est une question d'énergie. «Leur musique est tellement forte, les textes sont engagés et touchent le public. Ils ont toujours été près des amateurs, malgré l'immensité de leur succès. À toutes les sorties d'albums, ils arrivent à surprendre. Parfois, à la première écoute ce n'est pas évident, mais rapidement nous arrivons à comprendre les changements et à embarquer dans leurs aventures. U2 est inspirant!»
Ce vendredi, au Vieux clocher de Magog, vivez une soirée avec U2 Story, comme si vous étiez avec le groupe de Dublin, à moindre coût et dans une salle intime!
Suivez le groupe au http://www.u2story.ca/, sur Facebook et sur My Space.