Vieux Clocher de Magog
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Susan Léger <br>journaliste culturelle Par Susan Léger
journaliste culturelle


Lundi, 29 novembre 2010

Un job de rêve pour Audrey Ruel-Manseau


29 novembre 200

 Imprimer   Envoyer 

Avec l'arrivée des médias sociaux et la proximité que donne Internet, Vacances Transat a eu l'idée de lancer une invitation aux passionnés de voyage. Deux Canadiens seront choisis pour parcourir la planète et donner leurs impressions sur le Net.  Un anglophone et un francophone.  Près de 2000 personnes se sont manifestées et il reste maintenant 10 finalistes francophones qui rêvent de faire leur valise. Audrey Ruel-Manseau, journaliste que l'on a pu voir à TVA, fait partie de ce groupe privilégié. La jeune femme de 23 ans a réussi sa première entrevue et son clip de présentation se trouve maintenant en ligne. Les internautes sont invités à voter pour sa candidature jusqu'au 7 décembre.  Habituée des caméras, de la technique télé, elle a peut-être une petite avance pour le job de rêve. Chacun des endroits visités devra être présenté en capsule vidéo et sur un blogue que nous trouverons sur le site de Vacances Transat. « C'est certain que mon travail à la télé m'a aidé, cela me donne une certaine expérience. Je ne suis pas la seule parmi les finalistes à venir du monde des médias. Il y a une reporter, un caméraman, un monteur.  Nous nous sommes probablement démarqués grâce à nos parcours. »   

Audrey Ruel-Manseau a toujours eu la piqûre des voyages. « ¨Tout le monde aime prendre des vacances. Pour moi, le voyage c'est un peu un mode vie. Je voyage le plus souvent possible. J'aime découvrir les autres cultures, rencontrer des gens, vivre le même rythme qu'eux. Je me trouve dans des endroits qui sont souvent ignorés par les touristes. Je suis curieuse ! »

 Douze destinations seront offertes aux deux participants.  La Jamaïque, Cuba, le Mexique, l'Espagne, la France et la Grèce font partie des endroits confirmés.   Entre chacune des destinations, les globetrotters reviendront au Québec quelques semaines. Ce sera donc une longue aventure. Pour la journaliste, il fallait une bonne collaboration de son employeur actuel : « Mon employeur m'a dit de foncer. Il m'a dit que s'il avait mon âge et cette chance, il se lancerait aussi. Avec toute cette expérience que j'irai chercher, à mon retour, je serai encore plus qualifiée pour mon emploi. Mon entourage m'encourage à foncer vers ces nouveaux défis ! »  Le travail sera rémunéré, les participants auront un contrat de travail avec Vacances Transat.

La voyagiste a fait un sondage Ipsos Descarie qui démontre que ce genre d'emploi était l'emploi idéal de 84 % des Québécois et que 72 % d'entre eux quitteraient même leur emploi actuel pour cet emploi de rêve. Souhaitons bonne chance à Audrey Ruel-Manseau qui pourrait débuter ce job de rêve dès janvier 2011.

 Le vote du public compte dans le pointage final. Vous pouvez voter à tous les jours sur http://www.vacancier.vacancestransat.com/  jusqu'au 7 décembre.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les adversaires s’étudient…

Les adversaires s’étudient…
Kruger investit 52,3 M $ à Sherbrooke, pour contribuer au maintien des emplois

Kruger investit 52,3 M $ à Sherbrooke, pour contribuer au maintien des emplois
NOS RECOMMANDATIONS
Un tout nouveau pilote à la barre du triathlon à Sherbrooke

Un tout nouveau pilote à la barre du triathlon à Sherbrooke
La colère de Mère nature

La colère de Mère nature
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
ACHETEZ EstriePlus.com
bastacommunication.ca
 
Sylvie L. Bergeron
Vendredi, 15 septembre 2017
Ça sent les élections !

CFLX
ACHETEZ EstriePlus.com
La vermeilleuse en rodage chez la STS Par Vincent Lambert Vendredi, 15 septembre 2017
La vermeilleuse en rodage chez la STS
La colère de Mère nature Par Laura Basque Mardi, 12 septembre 2017
La colère de Mère nature
Un tout nouveau pilote à la barre du triathlon à Sherbrooke Par Vincent Lambert Lundi, 18 septembre 2017
Un tout nouveau pilote à la barre du triathlon à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous