Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
25°C
détails
Vieux Clocher - printemps 20162
www.netrevolution.com

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
Culture et cinéma
Arts et Spectacles
Cinéma
Alcoséquence
RadioActif
CULTURE ET CINÉMA / Arts et Spectacles
Susan Léger <br>journaliste culturelle Par Susan Léger
journaliste culturelle


Lundi, 29 novembre 2010

Un job de rêve pour Audrey Ruel-Manseau


29 novembre 200


 Imprimer   Envoyer 

Avec l'arrivée des médias sociaux et la proximité que donne Internet, Vacances Transat a eu l'idée de lancer une invitation aux passionnés de voyage. Deux Canadiens seront choisis pour parcourir la planète et donner leurs impressions sur le Net.  Un anglophone et un francophone.  Près de 2000 personnes se sont manifestées et il reste maintenant 10 finalistes francophones qui rêvent de faire leur valise. Audrey Ruel-Manseau, journaliste que l'on a pu voir à TVA, fait partie de ce groupe privilégié. La jeune femme de 23 ans a réussi sa première entrevue et son clip de présentation se trouve maintenant en ligne. Les internautes sont invités à voter pour sa candidature jusqu'au 7 décembre.  Habituée des caméras, de la technique télé, elle a peut-être une petite avance pour le job de rêve. Chacun des endroits visités devra être présenté en capsule vidéo et sur un blogue que nous trouverons sur le site de Vacances Transat. « C'est certain que mon travail à la télé m'a aidé, cela me donne une certaine expérience. Je ne suis pas la seule parmi les finalistes à venir du monde des médias. Il y a une reporter, un caméraman, un monteur.  Nous nous sommes probablement démarqués grâce à nos parcours. »   

Audrey Ruel-Manseau a toujours eu la piqûre des voyages. « ¨Tout le monde aime prendre des vacances. Pour moi, le voyage c'est un peu un mode vie. Je voyage le plus souvent possible. J'aime découvrir les autres cultures, rencontrer des gens, vivre le même rythme qu'eux. Je me trouve dans des endroits qui sont souvent ignorés par les touristes. Je suis curieuse ! »

 Douze destinations seront offertes aux deux participants.  La Jamaïque, Cuba, le Mexique, l'Espagne, la France et la Grèce font partie des endroits confirmés.   Entre chacune des destinations, les globetrotters reviendront au Québec quelques semaines. Ce sera donc une longue aventure. Pour la journaliste, il fallait une bonne collaboration de son employeur actuel : « Mon employeur m'a dit de foncer. Il m'a dit que s'il avait mon âge et cette chance, il se lancerait aussi. Avec toute cette expérience que j'irai chercher, à mon retour, je serai encore plus qualifiée pour mon emploi. Mon entourage m'encourage à foncer vers ces nouveaux défis ! »  Le travail sera rémunéré, les participants auront un contrat de travail avec Vacances Transat.

La voyagiste a fait un sondage Ipsos Descarie qui démontre que ce genre d'emploi était l'emploi idéal de 84 % des Québécois et que 72 % d'entre eux quitteraient même leur emploi actuel pour cet emploi de rêve. Souhaitons bonne chance à Audrey Ruel-Manseau qui pourrait débuter ce job de rêve dès janvier 2011.

 Le vote du public compte dans le pointage final. Vous pouvez voter à tous les jours sur http://www.vacancier.vacancestransat.com/  jusqu'au 7 décembre.


SUIVANT


 Imprimer   Envoyer 



A LIRE AUSSI ...
Cônes orange : 5,4 km de travaux supplémentaires Mardi, 16 août 2016
Cônes orange : 5,4 km de travaux supplémentaires
Grâce à des économies de 730 000 $, un peu plus de cinq kilomètres de travaux de resurfaçage supplémentaires seront réalisés cette année, faisant passer de 11,2 à 16,6 km la distance totale des rues ayant fait l’objet d’une réfection.

Savoir établir ses buts et ses objectifs Mardi, 23 août 2016
Savoir établir ses buts et ses objectifs
Beaucoup de gens n’arrivent pas à se fixer un but et des objectifs, tout simplement parce qu’ils ne se sont jamais arrêtés à y penser ou parce qu’ils ont étouffé les désirs qui montaient en eux, en se disant qu’ils étaient incapables; ce n’était pas pour eux; qu’ils n’avaient pas les aptitudes, etc. Et ils ont maintenu en leur esprit ce blocage qui les a empêchés de découvrir leurs buts et objectifs.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

prioritesherbrooke.ca

 
Rythme FM
Vendredi, 26 août 2016
Les nouveautés musicales Rythme FM

Lisa LeBlanc
Visite de vignobles & cidreries! Par Anne Vaillancourt Jeudi, 18 août 2016
Visite de vignobles & cidreries!
En mode burkini Par François Fouquet Lundi, 22 août 2016
En mode burkini
Un 3e parc pour les citoyens canins! Par Elizabeth Nadeau Mardi, 23 août 2016
Un 3e parc pour les citoyens canins!
  Copyright 2016 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com