Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Jour 4 de la Fête du lac : Pépé et Plume cassent la baraque


16 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

Josianne Lussier Par Josianne Lussier
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 juillet 2010

Ce sera un soir de belles découvertes et de bons classiques à la Fête du lac des Nations ce vendredi.

Roberto Lopez, Paul Kunigis, Pépé et sa bande ainsi que le Légendaire Plume Latraverse animeront la soirée.

D'abord, le compositeur et musicien montréalais Roberto López nous transporte dans des fusions aventureuses de traditions et de modernité : de la musique afro-colombienne et afro-cubaine jusqu'au hip hop urbain, en passant par le boogaloo, la cumbia-funk, el porro, et le reggae... toutes s'harmonisent ensemble dans un cocktail pétillant. Avec son orchestre polyculturel, Roberto Lopez Project, qui rassemble des musiciens et musiciennes issus de tous les coins du continent, il nous présente un répertoire original et rempli de rythmes et couleurs.

À son tour, Paul Kunigis, qui a raflé un Juno en 2003 pour son album Balagane (Jeszcze Raz), roule sa bosse en solo depuis quelque temps déjà. Influencé par ses origines juives et polonaises et par les maints territoires qu'il a habités, cet artiste et poète polyglotte nous présente son nouveau spectacle intitulé Portrait. Accompagné d'une nouvelle formation, il continue d'explorer d'autres avenues musicales transmises à l'ensemble de ses compositions chantées en polonais, hébreu, français et anglais.

Dès 20 h, sur la grande scène, Pépé goes Français. Avec sa touche perso et sa fougue délirante, il réinterprète des grands succès de la Chanson de l'Hexagone. Joe Dassin, Niagara, Julien Clerc, Dutronc et Renaud sont autant de monstres sacrés que Pépé met à sa main. Accompagné de ses musiciens, Pépé nous gave de hits et nous fait faire un tour de France digne d'un champion du monde!

Et finalement, après les Grands feux Telus qui mettront en vedette le groupe groupe Fiatlux-AMpleman de Québec, Plume et ses mauvais compagnons prendront la relève. Comme si le temps n'avait pas fait son œuvre, c'est avec une fougue de jeunot que Plume mord à belles dents dans son répertoire « all dressed », bien salé et d'autant plus savoureux.

De plus, ce sera la journée des enfants en ce vendredi. Souris Bouquine sera à la place de la famille à 14 h.

Maxime Delisle a rencontré Roberto Lopez récemment.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous