Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  en page de démarrage
Recherche : 
   NOUVELLES  SHERBROOKE  COATICOOK  LE GRANIT  LES SOURCES  MEMPHRÉMAGOG  VAL-SAINT-FRANCOIS  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
  Estrie
  Sports régionaux
  Arts et spectacles
  Affaires régionales
  Nationale
  Économie
  Sports nationaux
  Chroniqueurs
Cahiers
  Sports
  Culturel
  Divertissements
  Zone Image
  Affaires
  Événements
  Science et technologie
  Maisons et jardins
  Automobiles
  Vacances
  Santé et beauté
Info-Pratique
  Méteo
  Cinéma
  Circulaires
  Recettes
  Horoscope
  Loterie
  Liens interessants
Journaux Locaux
  Le Haut-Saint-François
  L’écho de Compton
  Le Papotin
Passion Action
Frais du jour

Facebook
Estrie          Nationale
Internationale     
 Imprimer   Envoyer  Partagez sur FacebookFacebook  Partagez sur MyspaceMySpace Taille du texte

Le Centre sportif régional Memphrémagog verra le jour! - 9 février 2010

La Commission scolaire des Sommets est très heureuse d'annoncer que les gouvernements provincial et fédéral financeront le projet visant à agrandir et rénover les installations sportives de l'école secondaire de la Ruche de Magog pour en faire un centre sportif régional.

L'annonce a été faite hier matin par les représentants des deux gouvernements lors d'une conférence de presse qui avait lieu à Lévis et au cours de laquelle des investissements conjoints totalisant plus de 700 millions de dollars ont été annoncés pour revitaliser les infrastructures québécoises.

« C'est une excellente nouvelle pour nos élèves, notre personnel et nos partenaires, déclare Christian Provencher, directeur général de la commission scolaire. Le Centre sportif régional Memphrémagog nous permettra d'offrir davantage aux élèves, sur place, dans leur municipalité. Mais c'est également un gain pour toute la communauté puisque les gens auront accès à des plateaux sportifs, à des cours de natation, à un terrain de soccer, et ce, dans leur MRC. »

L'annonce du soutien financier des gouvernements permettra donc au comité de gestion du projet d'entreprendre certaines démarches dès les prochains jours. Les détails concernant les sommes investies et leur versement, de même que l'échéancier du projet, feront l'objet d'une annonce officielle au cours des prochaines semaines.

Rappelons que le projet du Centre sportif régional Memphrémagog comprend l'ajout de deux gymnases, d'une palestre, d'une piscine semi-olympique et d'une salle de danse, l'aménagement d'un terrain synthétique pour le soccer et le football de même que le réaménagement de la salle de musculation. Agrandir et réaménager le centre sportif permettra d'offrir une plus grande disponibilité de plateaux sportifs aux élèves de la Ruche en plus de répondre aux besoins des équipes sportives parascolaires, dont le nombre a beaucoup augmenté au cours des cinq dernières années. Les travaux envisagés amélioreront aussi l'accès au centre sportif pour la communauté; l'offre de services sportifs aux citoyens s'en trouvera donc enrichie (ex. : cours de natation) en plus de favoriser le développement d'un sentiment d'appartenance à l'école secondaire publique de Magog. Enfin, l'ajout d'une piscine semi-olympique de 25 m permettrait de faire de Magog un centre d'entraînement national de nage en eau libre et d'y tenir des compétitions de calibre national et international.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication



Archives | Consultez la section complète >>   

Concours Vendanges 2010
Chroniqueurs
Eliane Thibault
Mardi, 31 août 2010
Primeurs et nouveautés pour le Vieux Clocher de Magog

François Fouquet
Lundi, 30 août 2010
La confiance

Alain Lapointe
Lundi, 30 août 2010
« La fameuse cerise sur le sundae! »

Jean-Louis Doucet
Mardi, 24 août 2010
La vie d’un dégustateur professionnel : retour sur une année de dégustations exceptionnelles

Céline Comeau
Mardi, 24 août 2010
L’univers des enfants

 Autres chroniqueurs :   1 2 >>
Pierre Lapointe

Fête des vendanges Magog-Orford
4,5,6 et 11,12 Septembre 2010
Le Théâtre Granada
Blind Witness - 1er septembre à 20h30
L’Événement de la rentrée 2010 - 9 au 11 septembre à 20h30
Expo de Brome
3, 4, 5, et 6 septembre 2010

MÉTÉO: Estrie

CONDITIONS ACTUELLES :
Brouillard 18 °C
Humidité 100% Vents 6km/h
Pour plus de détail ...




  Copyright 2010 Estrieplus.com - GeoInfos.ca  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  
Journal internet Geoinfos.ca : monteregieplus.com - 1mtl.com - beauceplus.com - estrieplus.com - capitaleplus.com