Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

90 jeunes de partout au Québec flirtent avec l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2013

Cette année, Place aux jeunes Estrie déploiera son arsenal de séduction auprès de 90 diplômés âgés entre 18 et 35 ans venus de partout au Québec. Sans conteste, le charme indéniable de la région opérera sur les prochains participants aux séjours exploratoires 2013-2014.

La mission de Place aux jeunes en région est de favoriser la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec ses partenaires-promoteurs, les acteurs locaux, régionaux et nationaux. Ainsi, l'objectif est de prévenir et freiner l'exode des jeunes vers les grands centres urbains; favoriser et promouvoir l'engagement social des jeunes en région; promouvoir et faciliter l'intégration professionnelle des jeunes et stimuler la création d'entreprises en région.

Les procédures d'accueil des jeunes de 18 à 35 ans dans les MRC de l'Estrie sont entamées

Les agentes de migration, intermédiaires par excellence travaillent déjà à faciliter l'établissement des 18 à 35 ans en région et leur préparent un coup de foudre assuré pour l'une des municipalités régionales de comtés (MRC) où le projet est en place.

Grâce à une programmation enivrante d'activités, les MRC du Val-Saint-François, du Haut-St-François, du Granit, des Sources, de Coaticook ainsi que les communautés anglophones du territoire conquerront leurs aspirants. Conférences, ateliers, visites d'entreprises et d'attraits touristiques, repas aux meilleures tables de la région et occasions de réseautage sont au nombre des élixirs utilisés par les agentes afin d'attirer les soupirants. Accueillis gratuitement tout au long de cette douce aventure, ils risquent fort d'être séduits par l'une ou l'autre des communautés estriennes.

L'escapade est proposée tout au long de l'année, en formule courte ou longue, selon la région de prédilection. Les candidats souhaitant en savoir plus sont invités à prendre contact avec l'agente de migration du territoire choisi et de consulter le site Web https://www.placeauxjeunes.qc.ca/services.

Les activités de Place aux jeunes en région sont rendues possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, du Mouvement des caisses Desjardins et de centaine d'entreprises et d'organismes de la grande région de l'Estrie.

Pour une inscription ou obtenir plus d'informations, consultez le site Internet www.placeauxjeunes.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous