Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lancement de la saison de la patrouille volontaire à vélo

 Imprimer   Envoyer 

Si les patrouilleurs volontaires sont actifs sur le réseau cyclable des Grandes-Fourches depuis le début du mois de mai, c'est ce samedi 1er juin de 10 h 30 à 15 h au parc Lucien-Blanchard, qu'aura lieu le lancement officiel de la saison 2013 de la patrouille volontaire à vélo.

Une invitation à venir les rencontrer est lancée à tous les cyclistes de Sherbrooke et d'ailleurs.

Pour l'occasion, la cinquantaine de patrouilleurs volontaires qui font la vigie du réseau cyclable seront sur place pour expliquer leur implication et offrir des conseils sur la mécanique et les règles de sécurité à vélo. Partenaire de l'événement, le projet Récupère-don ton vélo de Sherbrooke ville en santé procédera également à sa collecte de bicyclettes en bonne condition pour les enfants des milieux défavorisés. En cas de pluie, l'événement sera remis au lendemain, soit le dimanche 2 juin.

Rappelons que le réseau cyclable des Grandes-Fourches compte 126 km de pistes divisées en six axes. Il est partie intégrante de la Route verte, du Sentier transcanadien et de la Véloroute des Cantons et propose des promenades qui sauront ravir les amateurs de tous les niveaux.

Destination Sherbrooke, organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, contribue à mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique et la mise en valeur des territoires.

Pour en savoir plus sur les travaux en cours ou à venir, visitez régulièrement le http://infotravaux.destinationsherbrooke.com ou encore, téléphonez au 819 821-5893, option 3. 

Source : Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications et relations publiques de Destination Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous