Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouvelles routes pour la troisième saison de la Caravane du goût


16 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 juillet 2012

Jeunes pousses dévoile l'itinéraire estival de la Caravane du goût! Cette cantine mobile, qui en est à sa troisième année d'activités, a pris la route un peu plus tôt ce printemps à la rencontre des festivaliers. Sa mission : offrir des aliments frais, santé et locaux aux familles sur le site des événements.

Dû à la demande sans cesse grandissante, la Caravane du goût sera présente cette saison dans plus de 23 événements et festivals ainsi que dans plusieurs nouvelles régions du Québec. Cette année encore, plus de 95 % des aliments cuisinés dans la caravane proviennent de la région de l'Estrie et mettent en valeur le savoir-faire de ses producteurs. Toujours dans l'optique d'offrir des produits alimentaires plus santé, l'équipe de la caravane a concocté de nouvelles recettes qui sauront plaire à toutes les papilles!

Parmi les nouveaux événements où la caravane sera présente, on note La Fête du lac des Nations de Sherbrooke, le Marché du Vieux Port de Québec  du 20 au 22 juillet et le Festival des traditions du monde de Sherbrooke du 8 au 12 août.

Non loin de la caravane, vous pourrez également croiser ses fantaisistes et délicieux personnages. Sieur du petit pois, Miss Cassis et Blé dingue seront au rendez-vous pour animer des ateliers de dégustation et faire découvrir aux petits comme aux grands la richesse des produits d'ici. Entre autres, on pourra y expérimenter la fabrication de smooties avec notre désormais célèbre vélo-smootie. Difficile de résister à quelques coups de pédales pour obtenir un délicieux breuvage! De nouvelles activités portant sur la fabrication de chocolat aromatisé et sur les légumes racines seront également au programme.

Les partenaires majeurs de la saison 2012 de la Caravane du goût sont le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec dans le cadre de la campagne « Aliments du Québec : toujours le bon choix! » et Québec en Forme. Soulignons aussi la participation de la Fédération des producteurs de lait du Québec et de Bonduelle.

Pour en savoir plus, visitez www.lacaravanedugout.ca ou écrivez à caravanedugout@jeunespousses.ca

À propos de Jeunes pousses

Jeunes pousses est un organisme national à but non lucratif voué à la promotion de saines habitudes alimentaires auprès des jeunes. Par son approche expérientielle axée sur les plaisirs de manger, Jeunes pousses propose des projets novateurs qui vont de la découverte de l'origine des aliments à l'éveil sensoriel au goût.

Source : Geneviève La Roche, coordonnatrice de la Caravane du goût et de l'Éveil au goût


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous