Les nageurs sont à Magog en préparation pour la 32e Traversée internationale du lac Memphrémagog. Présentés à la foule en soirée hier, les 21 nageurs qui tenteront de compléter les 34 km de l'épreuve de samedi ont eu droit à tout un bain de foule! Les 10 femmes et 11 hommes qui s'aligneront le 7 août à 8 h du matin au quai de Magog auront comme défi une boucle les amenant jusqu'à Georgeville, avant de revenir toucher la plaque d'arrivée devant les amateurs de nage en eau libre assemblés pour les accueillir à nouveau à Magog.
Hier soir, le spectacle du groupe Runaway a livré un vivrant hommage à Bon Jovi. « C'est l'un des meilleurs spectacles de ce genre au Canada et la foule a pu l'apprécier sans faute, car le chapiteau prévu pour les activités culturelles garde tous les spectateurs à l'abri de la pluie si la météo fait des siennes », affirme Jean-Luc Peck, vice-président animation et spectacles pour la Traversée.
Les nageurs ont donc droit à de chaleureux applaudissements alors qu'ils ont défilé sur la scène du Grand Chapiteau Loto-Québec. Les trois nageurs et les deux nageuses du Canada, tous québécois de surcroit, ont été particulièrement acclamés par cette foule de plus de 500 personnes. Faut dire que le Bulgare Petar Stoychev est aussi une vedette, puisqu'il en est à tenter d'aligner une dixième victoire de suite sur le Memphrémagog.
Source : Etienne Couture, directeur relations média