Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
12°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Ça se passe en Estrie
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
J & M Grégoire
CHRONIQUEURS /
Les nouvelles rondes de René
René Dubreuil Par René Dubreuil

Vendredi, 31 mars 2017

Du ski, du golf et une retraite!



 Imprimer   Envoyer 
René Dubreuil profite de la neige au Mont Orford... en attendant le golf!

En tout premier lieu, je tiens à vous remercier pour les nombreux commentaires reçus à la suite de la parution de ma première chronique. Sachez que j'ai vraiment apprécié. Continuez à m'écrire et soyez certains que je vais vous lire.

Après une si belle tempête de neige, plus de 75cm sur la montagne, je me devais de retourner sur les pentes du Mont Orford. Sur place j'ai eu la chance de rencontrer le jeune restaurateur retraité M. Mario *MIKES* Roy. Celui-ci me mentionne qu'il n'a jamais fait autant de ski en dix ans que depuis les deux dernières semaines. Il profite énormément de sa retraite avant de faire un retour sur le marché du travail.

J'ai aussi rencontré M. Pascal Mongeau, le nouveau directeur général de la station. Il adore son nouveau poste et met plusieurs heures à connaitre la station. Il se prépare pour l'an prochain et souhaite pouvoir apporter de nouvelles améliorations sur le plan technologique dans la montagne, à la suite de la bonne nouvelle annoncée par le gouvernement la semaine passée.Il prépare aussi la réouverture du golf Orford pour le début du mois de mai, selon ce que dame nature lui offrira.

Parlant golf, Marc Viens, pro au Club de golf et Académie LongChamp, me mentionne qu'il souhaite pouvoir ouvrir le terrain vers la fin avril. Depuis plusieurs semaines, la salle de réception du Club de golf LongChamp est à se refaire une beauté et désormais, elle pourra accueillir environ 230 personnes pour tous types de réceptions, avec en prime une vue imprenable sur le terrain.Bien sûr, ceux et celles qui viendront fouler les allées du terrain de golf Longchamp pour la saison 2017 auront la chance de me voir à l'arrivée et il me fera un grand plaisir de vous servir à nouveau pour la saison 2017.

Lundi soir, le 20 mars, j'ai rencontré mon ami Stéphane Baillargeon dit *Baillarg* et il me mentionnait qu'il a mis pour un certain temps sa carrière d'auteur-compositeur-interprète sur la voie d'évitement pour se consacrer surtout à son travail d'écriture et de mise en scène au théâtre. Il est présentement à franciser et à mettre en terme plus québécois la pièce de théâtre Miracle au Couvent de Sainte Marie-Jeanne, qui sera jouée par la troupe de théâtre Les Scèneux de Coaticook, du 18 au 20 mai, à Coaticook.

Félicitations à mon ami Jean-Pierre Beaudoin de la Fête du lac pour le lancement de son livre L'Homme qui marche sur le feu, qui a eu lieu mardi dernier au restaurent OMG. Je te souhaite un grand succès.

Dans le cadre des activités de financement de la Fondation du CHUS, il y a l'activité Tirage-Voyage. Cette activité permet de faire 42 gagnants par année et de remettre 65 000$ en prix à ceux-ci. Le plus important de cette source de financement organisée par Mme Isabelle Caron, est qu'elle permet d'amasser plus de 150 000$.Quelle ne fut pas ma surprise jeudi dernier, alors que j'étais sur les pistes de ski de Orford, de recevoir l'appel des gens de la Fondation du CHUS pour me dire que je venais de gagner un certificat-voyage. Je dois avouer que moi et ma conjointe sommes assez chanceux depuis six mois côté tirage. 

Lors de mon entrainement hebdomadaire au Palais des sports Léopold-Drolet, j'ai eu la chance de croiser mon ancien partenaire policier, Denis Bourque, M. Tim Horton, président et actionnaire du Phoenix de Sherbrooke , de même que mon ami Ronald Thibault, Concessionnaire Thibault de Sherbrooke, que je n'avais pas vu depuis un certain temps. Comme toujours, Ronald a su faire rire les spectateurs présents avec quelques commentaires. Les deux se donnent toujours à 100% pour le Phoenix et l'amélioration du club. Ils sont certains que l'an prochain sera une saison de grand succès.

Après une carrière de 34 ans comme policier, le détective Paulin Aubé du SPS prend sa retraite très bien méritée. Il a reçu un bel hommage de la part de ses confrères mais particulièrement de la part du lieutenant Yves Rancourt et du nouveau retraité, l'ex directeur du Service de police M. Robert Pedneault. En plus d'avoir été patrouilleur et enquêteur au SPS, Paulin a été vice-président à la Fédération des policiers municipaux du Québec pendant neuf ans, où il a participé à de nombreux combats qu'il a mené de main de maître. Les politiciens de Sherbrooke dans les années 2000 se souviendront certainement de lui de par sa force de caractère. Bonne et très longue retraite Paulin et prend bien soin de ta conjointe.

J'en profite pour souhaiter un très bon anniversaire de naissance à mon fils Charles !


Lebeau Vitres d’Autos
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Voter autrement pour gouverner autrement…

Voter autrement pour gouverner autrement…
Distraction au volant : principale cause de collisions

Distraction au volant : principale cause de collisions
NOS RECOMMANDATIONS
Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne

Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne
Voter autrement pour gouverner autrement…

Voter autrement pour gouverner autrement…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM C’est Isabelle qui paye
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 21 septembre 2018
Mythes et réalités (partie 2)

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 septembre 2018
Bière et tout-terrain

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

Hyundai Sherbrooke
Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne Par Cynthia Dubé Mardi, 18 septembre 2018
Le Comptoir gourmand du centro maintenant en ligne
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 septembre 2018
Quoi faire ce week-end
Le hockey, de père en fils Par Vincent Lambert Jeudi, 20 septembre 2018
Le hockey, de père en fils
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous