magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS cherche à identifier un individu
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Isabelle Gauvin Par Isabelle Gauvin

Mercredi, 26 octobre 2016

Mode pour hommes : les bons coups et les faux pas



 Imprimer   Envoyer 
Voici quelques conseils mode pour les hommes, par la styliste Isabelle Gauvin.

3 faux pas que vous ne ferez plus

Depuis quelques années, on voit le style et la mode pour les hommes prendre beaucoup d'importance. Les jeunes hommes d'affaires, professionnels et artistes s'intéressent de plus en plus à leur apparence. Ils comprennent davantage (souvent même plus que les femmes) les avantages d'avoir un style et une image actuelle qui reflètent leur personnalité.
Ils ont aussi compris l'effet qu'a une tenue soignée sur les femmes qui sont maintenant aussi présentent que les hommes dans les milieux professionnels, auparavant réservés à ceux-ci.

 Votre  «branding» personnel

Une styliste américaine que j'admire dit : «Le style est une façon de se présenter sans avoir à parler. » J'ajoute que le style est une signature, une carte de visite puissante qui vous permet de vous positionner. Mais comment savoir si votre look est "off" ou peut être amélioré ?

 Voici 3 faux pas à éviter et des astuces pour améliorer votre image de marque personnelle.

 - Porter plus grand que sa taille ? ....Non !

Beaucoup d'hommes portent leurs vêtements trop grands, soit pour s'assurer un confort ou pour cacher un petit ventre ou une silhouette menue et longiligne. Résultat ? Dans tous les cas c'est un faux pas. Si vous êtes plutôt corpulent, porter plus grand vous donnera du volume supplémentaire. Si vous êtes mince, vous aurez l'air perdu dans vos vêtements et non plus costaud.

Pour le confort, vous serez surpris de l'amélioration de la qualité en termes d'élasticité et de coupe des vêtements. De plus, il est important de comprendre que lorsqu'on est au travail en société, vous n'êtes pas supposé être aussi «confo» que dans votre "kit mou" de maison. Le confort a ses limites (aussi vrai pour les femmes, en passant).

 - Chemise à l'extérieur ou à l'intérieur ? ... ça dépend.


Plusieurs hommes préfèrent porter leur chemise à l'extérieur du pantalon. Pas de problème, par contre si la chemise vous fait une jaquette de nuit, là c'est refusé !

Comment faire les bons choix ? Avec un pantalon habillé on porte la chemise à l'intérieur. Point final.

Pour un look décontracté : avec des jeans ou des pantalons de coton sports chics, on peut porter la chemise à l'extérieur, mais dans ce cas il faut une chemise coupée.Pour la reconnaître ? Elle est plus courte, 

longueur des hanches (milieu de la poche / milieu de la fesse à l'arrière ). Le devant est coupé droit et l'arrière un peu plus long. Si la coupe de la chemise est ronde et qu'elle vous va jusqu'aux genoux, c'est non.

 

- Pas de cravate ? ... Ok mais ...


Depuis quelques années la cravate a perdu beaucoup en popularité. De nos jours, la cravate est réservée pour des événements officiels ou en signe de respect pour un meeting important avec des patrons ou une entrevue.

Maintenant, un homme d'affaires qui a réussi peut prendre la liberté de retirer la cravate. MAIS attention, il est important de pallier au retrait de la cravate, car si vous portez un complet quelconque avec une chemise blanche ou bleu pâle sans cravate, votre tenue aura rapidement l'allure d'un uniforme de chez Best Buy.


C'est ainsi que l'on a vu apparaître des chemises avec des détails au col de chemise, des boutons de couleur, l'intérieur des manches à motifs, les foulards de poche, les bas colorés ou à motifs ludiques pour donner de la personnalité à votre tenue.

 Références :

http://www.theunstitchd.com/accessories/socks-staple-of-any-mans-wardrobe/

 Crédits photos:

https://www.pinterest.com/pin/540572761500013997/
https://www.pinterest.com/pin/532269249692369233/
https://www.pinterest.com/pin/510243832761083633/

 

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une édition virtuelle du prestigieux Prix Orford Musique

Une édition virtuelle du prestigieux Prix Orford Musique
Un road trip aux saveurs locales au Cœur des Cantons : le début d’une belle collaboration entre trois territoires des Cantons-de-l’Est

Un road trip aux saveurs locales au Cœur des Cantons : le début d’une belle collaboration entre trois territoires des Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
La terre plate, le masque et la peur

La terre plate, le masque et la peur
La Fondation du CHUS investit 100 000$ pour le transport de patients

La Fondation du CHUS investit 100 000$ pour le transport de patients
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement Lundi, 3 août 2020
Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement
Développer la ferme de l'avenir Par Daniel Campeau Vendredi, 31 juillet 2020
Développer la ferme de l'avenir
La Fondation du CHUS investit 100 000$ pour le transport de patients Jeudi, 30 juillet 2020
La Fondation du CHUS investit 100 000$ pour le transport de patients
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous