magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nez rouge reprend le dessus
 
LE PAPOTIN
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
LE PAPOTIN / Divers
Mardi, 16 août 2011

Un spectacle « Dynamik » … un succès!



 Imprimer   Envoyer 

par l'équipe du site Web de la Cité-école

Les 13 et 14 mai avaient lieu les représentations du spectacle de danse de l'école Dynamik, école de danse de Maude Blouin, une élève de 4e secondaire. Le tout s'est déroulé devant une salle remplie de parents, grands-parents et amis anxieux de voir les tout-petits et les plus grands faire leur prestation.

Nous sommes accueillis par des membres de la Fondation Louis-Saint-Laurent et nous nous dirigeons dans la salle Serge-Poirier. Il faut se rappeler que Maude a décidé de remettre une partie de ses profits pour la Fondation, ce qui explique la participation des membres. Nous attendons patiemment que le spectacle commence. La scène est vide, laissant place à un magnifique décor qui nous prédispose à la danse. Cependant, nous pouvons sentir l'agitation derrière les rideaux. Les gens tourbillonnement comme des petites abeilles. À l'occasion, nous apercevons de petits yeux inquiets qui se pointent entre les rideaux, sans aucun doute, il y a de l'énergie dans l'air. Nous voyons les gens s'affairer pour ajouter la touche finale et s'assurer que tout est parfait, avant de commencer: Maude Fontaine, animatrice de la soirée, Meagan Reid, responsable de la technique, et Sophie Laroche, photographe en chef, sans oublier nos vedettes... les danseurs.

Dans la salle, les gens sont impatients; parents, grands-parents et amis, tous ont hâte de voir les tout-petits et les plus grands faire leur prestation. Des parents rassurent les plus petits, il faut dire que c'est assez impressionnant de voir cette belle salle avec beaucoup, beaucoup de personnes. Maude Fontaine, l'animatrice de la soirée, nous donne le signal du départ ... que le spectacle commence! Après une allocution de notre metteure en scène et professeure de danse Maude Blouin, c'est parti! Les numéros s'enchaînent un à la suite de l'autre, toujours introduit avec brio et humour par Maude Fontaine. Les plus petits comme les plus grands nous impressionnent. Les chorégraphies sont belles et dynamiques, la musique nous donne le goût de danser, nous reconnaissons bien le talent et la créativité de Maude Blouin, élève de 4e secondaire et propriétaire de l'école de danse. Tout au long des prestations, nous pouvons sentir la confiance des danseurs envers leur professeure. Les tout-petits ne la quittent pas des yeux et la suivent attentivement dans cette cascade de mouvements qui s'enchaînent au rythme de la musique! Nous avons même l'occasion de voir Maude Blouin en action.

Merci, Maude, pour ces heures de plaisir. Nous avons passé une merveilleuse soirée. Félicitations à tous les danseurs et à tous les bénévoles pour toutes ces heures de travail qui nous ont permis de vivre de moments merveilleux.

Bravo Maude, nous sommes fiers de toi!

Sur la photo nous retrouvons l'animatrice de la soirée Maude Fontaine et Maude Blouin, propriétaire de l'école de danse, élèves de 4e secondaire de la Cité-école.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mise à jour de la situation à Magog

Mise à jour de la situation à Magog
Plusieurs rues fermées pour le défilé du Père Noël

Plusieurs rues fermées pour le défilé du Père Noël
NOS RECOMMANDATIONS
La féérie des Correspondances d'hiver

La féérie des Correspondances d'hiver
Reconquérir le Québec

Reconquérir le Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Alain-François concours
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2019
Haïr les femmes et les tuer…

Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Reconquérir le Québec Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec
Magog adopte son budget pour 2020 Par Daniel Campeau Mardi, 3 décembre 2019
Magog adopte son budget pour 2020
Perquisitions de drogues Jeudi, 5 décembre 2019
Perquisitions de drogues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous