par Renée-Claude Leroux
Texte lu au Gala des mérites de la Cité école avant la présentation de la médaille décernée à Amélie Leroux.
Il me fait plaisir de vous présenter l'élève remportant le prix du Gouverneur général.
Cette jeune adulte aux talents multiples a su épater plus d'un adulte. C'est une élève complète et passionnée qui s'investit jusqu'au bout dans tous les projets qu'elle entreprend. À travers son passage à la Cité-école, elle s'est démarquée sur le plan académique, mais également au niveau artistique. À titre d'exemple, elle était première flûte, donc responsable des partitions plus difficiles dans l'Harmonie Louis-Saint-Laurent. Elle est toujours membre de l'Ensemble à vent du Haut-Saint-François.
Toujours appliquée, elle ira loin du côté professionnel, nous en sommes convaincus. Étant inscrite en mathématique enrichi, ayant le profil science, avec les cours de chimie et de physique en juin 2010, elle a tout de même réussi à maintenir une moyenne de 88% toutes matières confondues en 4e et 5e secondaire. Aujourd'hui, elle poursuit ses études en science de la nature au Cégep de Sherbrooke.
Sans plus tarder, nous sommes fiers de nommer: Amélie Leroux.
Sur la photo: Claude D. Giguère, directeur de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, Amélie Leroux de Dudswell et Paolo Dumas