Dans un article récent, publié par la MRC, il était question d'un délai de quinze mois pour l'installation d'Internet. Ce délai signifie qu'au terme de ce quinze mois, la MRC exige de son éventuel fournisseur que tous les citoyens de la MRC soient desservis par l'un des trois types de communication Internet. Ce délai est justifié par la complexité du déploiement et, notamment, les permis à obtenir, procédure dont nous sommes totalement dépendants des instances responsables.
Le choix de l'entreprise doit se faire en avril 2010 et l'installation complète doit donc être terminée pour juillet 2011.
Comme les trois types de transmission (fibre optique, sans fil, et satellite) sont indépendants, il est possible qu'ils soient installés concurremment par des équipes différentes et ce, dans plusieurs municipalités en même temps.
Par où ou par quoi vont-ils débuter? Il est trop tôt pour répondre à cette question tant que les premières rencontres de travail n'auront pas eu lieu entre les responsables de l'entreprise sélectionnée et le comité de la MRC.